Speed Burger voit son CA progresser de +10% en moyenne en juin
Tous les indicateurs sont au vert pour l’enseigne Speed Burger. Le réseau de franchise de restauration Speed Burger livreur de burger, créé en 1995, continue son expansion et multiplie les ouvertures un peu partout en France.
Mais parallèlement aux ouvertures, le réseau de distingue également par les performances enregistrées par ses points de vente en activité. En juin 2016, c’est ainsi une évolution de 10 % du chiffre d’affaires qui a été enregistrée en moyenne dans les 50 unités du réseau à périmètre constant par rapport au même mois de 2015.
Selon la direction de l’enseigne, plusieurs facteurs expliqueraient cette belle croissance. L’enseigne entreprend une stratégie marketing très dynamique. Toujours friande d’innovation, elle a surpris ses consommateurs en Juin 2016, en réalisant pour l’Euro de football, les burgers bleus : le Penalty et le Panenka. Elle attache également une attention particulière à la qualité des matières premières et à la qualité de service qu’elle apporte à ses clients. Elle a beaucoup investit sur son site marchand et ses applications mobiles très performantes qui génèrent désormais 50% du chiffre d’affaires des points de vente Speed Burger, tout en assurant une facilité de gestion pour les franchisés.
L’horizon semble donc bien dégagé pour la franchise Speed Burger qui poursuit son développement en franchise dans toute la France et recherche notamment activement des futurs franchisés dans la région Ile-de-France, une zone géographique où le réseau n’est pas encore implanté.
En 2015, les unités de la franchise Speed Burger ont réalisé en moyenne un chiffre d’affaires hors taxes de 553 811 euros.
La rédaction