Poivre Rouge, chaîne de restauration à table, souhaite doubler son parc de restaurants
Sur le plan national, Poivre Rouge, 82 restaurants aujourd’hui, ambitionne de devenir la quatrième chaîne de restauration à table en France avec un parc de 160 restaurants d’ici à 2020.
Attractive, l’enseigne de restaurant & grill Poivre Rouge offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. Elle vise une clientèle large, familiale mais aussi professionnelle. Avec une équipe de 15 à 20 salariés, chaque restaurant réalise en moyenne 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires.
Ouverts 7 jours sur 7, midi et soir, les restaurants Poivre Rouge contribuent à dynamiser les zones où ils sont implantés. Poivre Rouge priorise essentiellement les villes de 30 000 à 100 000 habitants, et choisit des emplacements proches des axes routiers, à proximité d’entreprises, d’hôtels, d’habitations, de zone de loisirs et de centres commerciaux.
Dès sa conception et jusqu’à l’ouverture du restaurant, l’enseigne soutient l’économie locale en donnant la priorité aux entreprises proches. Elle tisse également des liens privilégiés avec Pôle Emploi pour ses recrutements et assure une formation spécifique à ses futurs employés. Le chef d’entreprise prend part également au dynamisme de la zone en défendant une forme de commerce qui privilégie les valeurs d’engagement, de confiance et de proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.