Dossiers de la franchise
Devenez patron d’une grande marque grâce à la franchise
Entreprendre en franchise, c’est bénéficier de conseils avisés de la part de la tête de réseau, s’appuyer sur l’expérience réussie d’autres membres en activité, mais c’est aussi et surtout rejoindre une marque et ainsi profiter d’une notoriété immédiate. Cette semaine, nous vous proposons un petit tour des grands noms qui feront l’actualité lors de la prochaine édition de Franchise Expo Paris. De quoi faire une première sélection parmi les 550 exposants attendus à la porte de Versailles du 19 au 22 mars 2017...
La restauration en première ligne
C’est souvent le cas et 2017 ne déroge pas à la règle, les grands noms de la restauration sont présents en force sur Franchise Expo Paris. C’est ainsi que les visiteurs qui souhaitent ouvrir une franchise de grande marque pourront converser avec les responsables du recrutement d’établissements d’envergure nationale comme Hippopotamus et ses près de 200 implantations dans l’Hexagone, Buffalo Burger, déclinaison de Buffalo Grill dédiée à la célèbre recette américaine, ou encore 213 East Street, lui aussi situé sur l’offre burger et qui est parvenu à ouvrir une vingtaine d’adresses en moins de cinq ans.
L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête
Apport : 200 000 €
231 East Street propose des hamburgers gourmets sur place ou à emporter. L’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.
Apport : 100 000 €
Sans oublier Courtepaille, Planet Sushi, ou encore Indiana Café, qui souhaite se développer en franchise dans toute la France, après des années d’ouverture en propre sur Paris. Il en est de même pour Illy, qui recherche des candidats pour ouvrir des cafés dans l’ensemble des régions.
De beaux représentants pour le secteur alimentaire
Les incontournables du chocolat seront tous présents sur les moquettes de la porte de Versailles, qu’il s’agisse de De Neuville et de Jeff de Bruges pour les boutiques de centre-ville, ou de Réauté Chocolat, dont le concept est plus adapté aux périphéries de ville. Comtesse du Barry, dont le nouveau concept séduit de nombreux entrepreneurs, sera là également, souhaitant accélérer ses ouvertures de franchises à Paris comme en province.
87 secteurs représentés !
Franchise Expo Paris se veut plus que jamais la vitrine mondiale du commerce en réseau, comme le prouve la forte hausse du nombre de secteurs d’activité représentés en 2017, qui dépasse la barre des 85.
Dans l’habillement, les visiteurs pourront compter sur la présence de United Colors of Benetton d’Aigle ou de Gant.
Parce que contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’à Noël que les boutiques de jouets travaillent, les grandes enseignes de ce secteur feront le déplacement au salon au beau milieu du mois de mars (La Grande Récré, JouéClub et Jouets Sajou.
Dans l’automobile, les fidèles des années passées reviennent, que ce soit dans la location (Ucar), ou dans la réparation : Norauto, Speedy, Feu Vert et sa déclinaison pour centre ville Feu Vert Services parmi d’autres. Ces enseignes seront rejointes en 2017 par Eléphant Bleu, qui revient sur le salon après des années d’absence et par Renault, qui a réservé un stand pour la première fois de son histoire.
Dans d’autres secteurs, les visiteurs pourront échanger avec les développeurs de meilleurtaux.com, Yves Rocher, Shiva, Darty, ou encore Stéphane Plaza Immobilier, qui pourrait gratifier le salon d’une nouvelle visite en personne après son passage remarqué en 2016.
Impossible de cite l’ensemble des marques présentes ici, mais afin d’organiser au mieux votre visite, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de Franchise Expo Paris et de vous y enregistrer, afin de préparer efficacement votre parcours de visite. Vous pourrez notamment sélectionner les conférences qui vous intéressent, sur les 100 programmées à ce jour.
Infos pratiques :
Dates : du 19 au 22 mars 2017 de 9h30 à 19h (sauf lundi en nocturne jusqu’à 21h et mercredi, fermeture à 18h).
Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles - 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris - Pavillon 2.2
Pour commander un badge, cliquez ici.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 16 janvier 2017
Le bilan 2016 du commerce spécialisé par PROCOS
Dévoilés début janvier 2017 par PROCOS, les chiffres portant sur le commerce spécialisé en 2016 montrent un développement des enseignes qui a ... - 11 janvier 2017
Reconversion en franchise : de belles opportunités pour les femmes
Encore trop peu de femmes y pensent mais la franchise peut leur offrir de belles opportunités de reconversion professionnelle. Afin d’aider celles ... - 10 janvier 2017
Franchise : les bruits de couloir de la semaine du 9 janvier 2017
Dans cette revue de presse, l'équipe rédactionnelle de l'Observatoire de la Franchise vous livre les dernières rumeurs à propos des ouvertures ... - 09 janvier 2017
Services à la personne : les éléments clés de réussite en franchise
Sur un secteur où les marges sont faibles comme le service à la personne, il est essentiel de choisir le bon réseau dès lors que l’on décide ... - 06 janvier 2017
L'Atelier de Beauté Anne Sémonin s'ouvre à la franchise
Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté haut de gamme en franchise ? Une nouvelle option s’offre à vous. La marque Anne Sémonin, présente ...