Dossiers de la franchise
Manhattan Store : hot dog et bagel au menu
Neuf ans après avoir importé un nouveau concept venu en direct de New York, Manhattan’s Hot Dog, Laurent Spinazzola et Serge Padovano entreprennent son développement en franchise en 2011 sous l’enseigne Manhattan’Store. Le cœur de métier du groupe est « le vrai hot dog new-yorkais », qui est proposé dans plusieurs circuits de distribution : Manhattan’s hot dog, chariots ambulants et Manhattan’Store, boutiques en franchise. Après le burger, le hot dog sera-t-il le prochain produit à la mode en France ? En tout cas depuis près de 10 ans, Manhattan’Store en a fait sa spécialité et compte bien continuer à développer son concept, un peu partout en France.
Le hot dog US : cœur du métier de la marque
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
Apport : 40 000 €
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
Apport : 100 000 €
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Apport : 50 000 €
Manhattan’Store, réseau de franchise qui a implanté la restauration rapide de type new yorkaise en France, poursuit activement son développement en ouvrant une nouvelle succursale dans le centre commercial Qwartz, à Villeneuve La Garenne (92). Après l’ouverture d’une boutique 0’Parinor (93) puis celle-ci, le réseau complète donc bien son maillage en région parisienne. A ce jour, le réseau compte désormais 9 stores, dont 2 sont situés hors france métropolitaine (comme à Casablanca, au sein du Morocco Mall).
Une ouverture de taille à Villeneuve La Garenne
Concept très modulable, Manhattan’Store peut vraiment s’implanter partout. Le réseau s’est notamment implanté dans le tout nouveau centre commercial Qwartz de Villeneuve La Garenne (92). Il s’agit de sa 6 ème boutique implantée dans un centre commercial: Lyon Part-Dieu, O’Parinor à Aulnay Sous-Bois, le Moroco Mall à Casablanca, Destreyland en Guadeloupe, Jaude 2 Clermont-Ferrrand et Qwartz Villeneuve La Garenne.
« Qwartz est le plus gros projet des centres commerciaux en 2014. Nous sommes ravis de pouvoir participer à cette aventure où nous exploitons la toute nouvelle version d’un Manhattan’Store de 70m2 + 20 m2 de terrasses”, explique Laurent Spinazzola, le co-fondateur de l’enseigne ».
Priorité à la franchise individuelle en 2015
« Aujourd’hui le réseau de distribution compte plus de 400 points de vente proposant les hot dog de Manhattan’s hot dog », précise le dirigeant. Le début de l’année 2014 a été animé avec un accord de taille signé avec Relais d’Or Miko et un autre signé avec Elior pour des implantations dans les Center Parcs.
Le groupe prévoit également d’accélérer son expansion grâce à la franchise individuelle en 2015, en se concentrant sur Paris et la proche région parisienne. Pour tenir cet objectif, le groupe va continuer de se structurer et prévoit notamment de recruter deux développeurs dédiés à la franchise, dès la rentrée de septembre 2014.
Intéressé par le secteur franchise bagel ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ... - 01 mars 2024
Pizza, burger et kebab, les produits de snacking préférés des Français !
Malgré l'inflation, le secteur du snacking reste résilient ! Dans un contexte économique incertain, les consommateurs se dirigent vers la restauration ...
- 07 juillet 2014
Franchise : trouver le local idéal
Outre l’implication du chef d’entreprise et la pertinence du concept, la réussite d’une franchise passe également par l’adéquation concept/local ... - 06 juillet 2014
Franchise : l’immobilier à l’heure d’Internet
Alors que certains pensaient que le Web allait laminer les agences immobilières, il n’en est rien. Au contraire, selon le cabinet d’études Xerfi ... - 05 juillet 2014
By Loving ouvre sa première franchise en présence de Clara Morgane
Alors que, selon un sondage Ifop, les vidéos pornographiques se regardent de plus en plus en couple, les amateurs d’érotisme disposeront très ... - 03 juillet 2014
Calligaris : le design italien à l’assaut de la France
De la chaise en bois aux meubles design, l’entreprise Calligaris s’est fait une place sur le créneau du smart design italien. Aujourd’hui, la ... - 30 juin 2014
La Coupe du Monde dope les ventes des franchises de pizzas
Depuis le 12 juin dernier, la Coupe du Monde est au centre des conversations en France et au cœur des préoccupations des franchisés des enseignes ...