Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Marguerite du Pré : le food truck du yaourt glacé bio

L’amour du yaourt glacé bio est-il dans le pré ? Difficile à dire mais il est possible en tout cas de le trouver chez Marguerite du Pré, un concept de « food truck » qui propose toute une gamme de produits « frozen yogurt » lors d’évènements ponctuels et prestigieux comme le Prix de l’Arc de Triomphe, le Polo Club de Saint-Tropez ou sur des sites à fort passage comme la gare Saint-Charles de Marseille.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Apport : 100 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Apport : 50 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

Apport : 60 000 €

Franchise La Fabrique Cookies
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

Apport : 30 000 €

L’histoire de Marguerite du Pré c’est avant tout la rencontre entre deux personnes : Sophie Vasseur et Marie-Sophie d’Epenoux. L’idée du lancement revient à Sophie. En 1985, Sophie découvre avec passion, lors de ses études en Californie, le « frozen yogurt » à son début. Et ce n'est qu'en 2012 que le déclic se produit lors d’un séjour à Londres.

Marguerite du Pré : le food truck du yaourt glacé bio ?De retour en France, entrepreneuse dans l'âme, elle embarque son entourage dans ce rêve qui est de pouvoir enfin trouver en France un délicieux yaourt glacé Bio. Parmi eux, Marie-Sophie, une amie qui lui est chère, accepte immédiatement de la suivre dans cette grande aventure. Chefs d'entreprises depuis toujours, Sophie et Marie-Sophie s'associent et lancent en France  en 2013 Marguerite du Pré®, le yaourt glacé bio.  

Un yaourt glacé bio « made in France »

Chez Marguerite du Pré, le respect de la qualité du produit n’est pas qu’un argument marketing. Chaque ingrédient doit être sélectionné et travaillé avec une attention toute particulière. Tous ses yaourts glacés sont ainsi conçus à partir d’ingrédients bio. Le concept se veut responsable jusqu’au bout du process. Pour les produits, ils n’utilisent que des ingrédients naturels, sans ajouts artificiels. Le bio est bien à l’honneur.

Mais nos deux chefs d’entreprises sont allées encore plus loin dans loin dans la logique, en proposant des emballages biodégradables. Tous les emballages Marguerite du Pré sont ainsi biodégradables et recyclables. Les coupes sont ainsi en canne à sucre et les petites cuillères en amidon de maïs.

Un circuit de distribution atypique

Depuis son lancement, Marguerite du Pré n’a pas laissé insensible les consommateurs qui la trouvaient sur son passage. Il faut dire que la marque est facilement identifiable. Les points de vente sont des camionnettes « Tub » Citroën HY Vintage, qui ont été revisitées pour l’occasion d’un code couleur vichy qui joue un peu la carte de la nostalgie. Tout en restant moderne.

Où trouver Marguerite du Pré ?. Le plus simple, c’est comme pour tous les food trucks. Il faut se rendre sur le site internet ou bien suivre Marguerite du Pré sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Marguerite du Pré : le food truck du yaourt glacé bio ?Récemment Marguerite du Pré était présente sur le salon Rapid & Snack Show. Les visiteurs de Natexpo ont pu également découvrir tous ses produits bio en octobre dernier au Parc des Expositions de Villepinte. De par son positionnement, la marque est également recherchée pour des événements ponctuels : ventes privées YSL en novembre dernier, Polo Club de Saint-Tropez (en juillet 2013), Prix de l’Arc de Triomphe...Marguerite du Pré est également de retour à la gare Saint-Charles de Marseille depuis le 17 novembre dernier pour une période de 3 à 4 semaines. 

Intéressé par les secteurs franchise bio, franchise foodtruck ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

Apport : 60 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Apport : 100 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Apport : 50 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10