Franchise: Adhap Services ouvre dans le Pays d'Aubagne
Un centre d’assistance à domicile Adhap Services® s’installe dans le Pays d’Aubagne. Cette structure spécialiste du grand âge et de la dépendance intervient dans le 11è arrondissement de Marseille, le pays d’Aubagne et le grand est des Bouches-du-Rhône.
Professionnel de l’assistance à domicile, Adhap Services® Pays d’Aubagne apporte une réponse personnalisée aux personnes dépendantes.
Le centre est :
- titulaire de l’agrément « Qualité », et à ce titre habilité à délivrer des prestations aux personnes fragilisées de tous âges, et à assurer la garde de jeunes enfants ;
- coordonné par un infirmier diplômé d’Etat : Christian DENU qui a également dirigé un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ;
- adossé au premier réseau national certifié QUALICERT : Adhap Services® (plus de 130 centres et relais en France dont 3 à Marseille et agglomération).
Vieillesse, accident, grossesse difficile, retour d’hôpital, maladie, handicap... Adhap Services® accompagne à domicile toute personne ayant besoin d’être assistée dans les actes du quotidien. Aide à la toilette, levers et couchers, changes, gardes personnalisées, aide aux repas, téléassistance, accompagnement, travaux ménagers, aide administrative… Une attention toute particulière est apportée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et à leurs accompagnants.
365 jours/an, une assistance entièrement personnalisée
Quel que soit le type de prestations à mettre en place, les prises en charge sont assurées sous 24 à 48 heures. L’évaluation des besoins est réalisée à domicile ou en milieu hospitalier par Christian DENU. La nature, la fréquence et les horaires d’intervention sont déterminés conjointement avec la personne concernée (ou sa famille) en fonction de ses besoins et de ses habitudes de vie.
Cet accompagnement sur-mesure est délivré au domicile du bénéficiaire entre 7 heures et 21 heures par un personnel formé et qualifié, 365 jours par an, y compris pendant les week-ends, les jours fériés et au mois d’août. En cas d’urgence, une permanence téléphonique gratuite est assurée 24 h/24.
Salariés du centre, les auxiliaires et assistant(e)s de vie sont étroitement encadré(e)s. La qualité de leurs prestations est régulièrement mesurée (contrôles inopinés, enquêtes de satisfaction). Le personnel suit un programme de formation continue (dispensé en interne et par des organismes formateurs).
Une autre approche du maintien à domicile
Christian DENU est issu du secteur médico-social. Infirmier DE, il a exercé en libéral pendant 16 ans. Titulaire d’un master en Ingénierie de Projets et Gouvernance d’Etablissements de Soins, il a participé à la création d’un centre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dans le Var. Etablissement qu’il a dirigé de 1998 à ce jour.
Ayant démarré dans le secteur du domicile, la création d’un centre Adhap Services® est pour lui un retour aux sources. Responsable administrative au sein d’un laboratoire, son épouse Jacqueline s’associe à cette création d’entreprise.