Lumière sur les avantages multiples du concept Au P'tit Crêpe
Concept de restauration rapide, moderne et de qualité, Au P'tit Crêpe rompt avec la restauration traditionnelle en proposant des crêpes et galettes ultra gourmandes, des produits 100% frais et une majorité des viandes 100% fait maison. Se distinguant par son décor moderne et chaleureux, ce concept offre de nombreux avantages.
Les atouts de l’enseigne Au P'tit Crêpe
En rejoignant Au P'tit Crêpe, on bénéficie d’un concept qui a fait ses preuves avec notamment un savoir-faire qui permet d’optimiser ses performances et la rentabilité de sa crêperie. La rentabilité est liée aux volumes de vente et à la maîtrise des coûts notamment grâce à la mutualisation des achats. Le résultat Opérationnel s'établit par ailleurs entre 15% et 20% du chiffre d'affaires du restaurant pilote et le retour sur investissement est très rapide (3 ans en moyenne).
Accessible avec un investissement global maîtrisé (environ1 500€ HT/m2), la franchise garantit à ses adhérents un accompagnement complet, personnalisé selon leur profil. Les équipes de développement et d'animation de réseau les accompagnent étroitement tout au long de leur parcours. Ils bénéficient aussi d’un carnet d'adresse de professionnels dans chaque secteur (immobilier, aide à la recherche de financement, marketing, approvisionnement, travaux...) pour un meilleur rapport qualité/conseil/coût.
Se développant sur un marché porteur, Au P'tit Crêpe c’est aussi :
- Une expérience culinaire revisitée autour de la crêpe,
- Un ticket moyen attractif de 11€50, malgré un contexte d'inflation qui règne sur tous les secteurs d’activité,
- Des marges confortables parmi les meilleurs du segment de la restauration, entre 70 et 80%.
Patrick Rucart