Fin juin 2006, le Bistrot du Boucher jette l’ancre à la Roche sur Yon
Un événement positif pour l’économie de la ville de La Roche sur Yon : en effet, une vingtaine d’emplois vont être créés. L’ouverture du Bistrot du Boucher répond ainsi à la forte demande de dynamiser le centre ville de La Roche sur Yon dont le potentiel économique est vraiment positif.
A la tête de ce restaurant, un couple de Vendéens : Patricia et Jean-Pierre Jauffit Jean-Pierre Jauffrit est un autodidacte dans ce métier. Après avoir réalisé des études dans le domaine de la comptabilité à la Roche sur Yon, il acquiert, en 1989, une belle affaire : « La Godille », restaurant spécialisé dans les poissons, grillades et fruits de mer, situé sur le port de plaisance de Pornic. Sa femme Patricia l’assistera d’ailleurs à la direction de l’établissement pendant une quinzaine d’années.
Après cette expérience pleinement réussie, ils décident de vendre leur affaire et forment le projet d’établir un restaurant à La Roche sur Yon. Après avoir visité des restaurants Bistrot du boucher dans d’autres régions de France, Patricia et Jean-Pierre tombent sous le charme et sont immédiatement séduits par le concept, l’image, les principes et la philosophie de ce groupe de restaurateurs indépendants. Décoré dans un style rétro moderne, le restaurant marque son identité et sa différence par des objets et des meubles anciens, chinés en brocante. L’univers « bistrot » convivial et chaleureux a été fidèlement recréé et plusieurs ambiances autour des thèmes cuisine, bibliothèque, art déco colonial et salon avec tables d’hôtes ont été mises en scène. Autour des produits du terroir, et particulièrement de nos côtes et des viandes de premier choix, 130 convives se verront offrir, en fonction des saisons, une cuisine française soignée, « mijotée maison ».
Pour varier les plaisirs, les menus sont renouvelés 3 fois par an, et le restaurant présente chaque jour l’ardoise du marché, composée d’entrées, de plats et de desserts, sélectionnés selon le marché du jour ! La carte fera également la part belle aux poissons et aux produits de la mer. Ouvert 7/7 jours, le restaurant, d’une superficie de 412 m2, arborera une magnifique terrasse intérieure et affichera des formules Déjeuner à partir de 13 euros.
Coordonnées du restaurant : 10 rue de Verdun, 85 000 La Roche sur Yon Accueil : de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30 (23h00 le vendredi et samedi soir) Tél : 02 51 09 90 42
À propos de Bistrot du Boucher, au cœur de la cuisine française Alain Cazac est la figure de proue des 28 restaurants Bistrot du Boucher. En 1988, le premier Bistrot du Boucher ouvre ses portes à Puteaux. Depuis, chaque année, ce sont 3-4 restaurateurs qui rejoignent l'enseigne. Les Bistrots du Boucher rendent hommage aux produits du terroir et aux viandes de premier choix essentiellement d'origine française et plus particulièrement régionale (limousine, salers...) ainsi qu’aux recettes légendaires de nos aïeules : tous les produits sont mijotés sur place, derrière les fourneaux ! Le Bistrot du Boucher répond parfaitement à l'image des Bistrots au sens propre du terme : la convivialité, la simplicité, la générosité des saveurs, le respect des traditions et des prix sages.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.