Autogrill implante les franchises Buffalo Grill et Brioche Dorée sur l’autoroute A11
VINCI Autoroutes (réseau Cofiroute) a choisi Autogrill® pour gérer pendant quinze ans l’offre de restauration et de services des aires de Chartres-Gasville (A11, sens Paris-Province) et des Plaines de Beauce (A10, sens Paris-Bordeaux), en collaboration avec son partenaire pétrolier Shell. Ce choix récompense le savoir-faire et la capacité d’innovation du Groupe Autogrill et appuie la stratégie menée par l’entreprise : « conquérir les marchés à fort potentiel et rester un acteur incontournable du marché sur autoroute ».
Grâce à son large portefeuille de marques propres et en franchise, dont des enseignes de restauration renommées au plan international, Autogrill® a conçu des solutions parfaitement adaptées aux spécificités des deux aires qui lui ont été confiées en concession. Les aires de Chartres-Gasville et Chartres Bois-Paris sont reliées par une passerelle piétonne totalement relookée pour servir de trait d’union entre les deux sites et permettre l’accès à l’ensemble de l’offre et des services. C’est dans une architecture homogène et harmonieuse que viennent s’inscrire les trois derniers concepts ouverts par Autogrill® : Territoires de France, Brioche Dorée et Buffalo Grill. Les voyageurs disposent désormais d’une offre de restauration complète et variée avec, au total sur les deux aires, cinq formules différentes mais parfaitement complémentaires pour répondre à toutes leurs attentes.
Leader incontesté des restaurants à table en France, Buffalo Grill propose aux amateurs de viande des recettes inspirées par le continent américain : barbecue ribs caramélisés, slicy beef, pavé de bison, burgers, chili con carne... Des plats à l’excellent rapport qualité-prix qui se dégustent assis dans un décor original et une ambiance conviviale. Le restaurant comporte 131 places. Il s’agit du 4ème restaurant de la marque géré par Autogrill en France.
Aux trois nouveaux concepts de l’aire de Chartres-Gasville, s’ajoutent le BURGER KING (132 places) et le salon de café Starbucks (52 places) de l’aire Chartres-Bois-Paris située dans l’autres sens de circulation (Province-Paris).
Samuel Burner