Avec Buffalo Burger, Buffalo Grill attaque le centre-ville
Il n’a échappé à personne que le burger était devenu le produit tendance du moment, avec une montée en gamme au niveau des produits et des opérateurs. Big Fernand, Blend, Mamie Burger..ont montré la voie dans la capitale, rejoints depuis quelques mois par des chaînes de franchise comme Mythic Burger, un concept lancé par FL Finance (La Boite à Pizza, Esthétic Center). Dernier en date à se lancer sur ce marché du « burger gourmet », Buffalo grill qui vient de lancer un nouveau concept de centre-ville : Buffalo Burger. Le premier restaurant Buffalo Burger ouvre son unité pilote en ce jeudi 19 février dans le centre-ville de Lille
Exclusivement dédié au burger, Buffalo Burger proposera une carte courte (six burgers, 3 accompagnements, 5 desserts), et misera sur la qualité et la fraicheur des produits pour séduire les consommateurs. L’enseigne propose sa réinterprétation des classiques (cheese, bacon, blue cheese,…) et se donne une ligne de conduite : offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix du marché, en proposant ses burgers gourmets à partir de 12€ (frites maisons incluses).
Très ambitieux et présent sur le prochain salon Franchise Expo Paris (22-25 mars 2015), Buffalo Burger se donne une ambition : « développer sur les prochaines années un réseau national en centre-ville, tant en propre qu’en franchise. Huit restaurants ouvriront en 2015, dont des ouvertures à Chartres, Amiens et Bordeaux dans les mois qui viennent ». « Notre groupe est plus que jamais à l’offensive, avec le même esprit pionnier qui a fait son succès. Le réseau Buffalo Grill est en croissance et nous partons à la conquête des centre-ville avec Buffalo Burger », déclare Mathieu Quéré, Président du Directoire de Buffalo Grill.
Samuel Burner