Buffalo Grill annonce la couleur pour 2016 avec 20 ouvertures programmées
Satisfait de son exercice 2015, avec un chiffre d’affaires enseigne de 476 M€ (en progression de +1,3%), Buffalo Grill s’affiche comme le leader de la restauration commerciale, s’appuyant sur un parc de 311 restaurants dont 91 sont exploités en franchise.
14 ouvertures réalisées en 2015, 20 prévues en 2016
En 2015, la franchise de steakhouse a inauguré 8 nouveaux établissements, dont 7 en succursales et 1 seule en franchise. Dans le même temps, le groupe ouvrait ses 4 premirs Buffalo Burger. En 2016, le groupe de restauration table sur 20 nouvelles ouvertures de restaurants, dont 16 Buffalo Grill et 4 Buffalo Burger (sa nouvelle enseigne de centre-ville).
35 ans d’ancienneté sur le marché
S’appuyant sur 35 ans d’ancienneté, la marque Buffalo Grill jouirait « d’un taux de notoriété de 98% », selon Mathieu Quéré le président du Directoire. D’après une étude interne, « 43% des Français déclarent avoir fréquenté un restaurant Buffalo Grill au cours des 12 derniers mois. Et parmi ses plus de 7 millions de clients. 27% auraient entre 16 et 35 ans ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.