Buffalo Grill confirme ses 18 ouvertures en 2017
Leader incontesté de la restauration assise en France, Buffalo Grill est aujourd’hui à la tête de 343 restaurants (dont 99 sont exploités par des franchisés). L’an dernier, le spécialiste du « steakhouse à la française » a inauguré 15 nouvelles adresses dans l’Hexagone (9 en succursales, 6 en franchises), comptabilisant ainsi plus de 30 millions de repas, pour 532 millions d’euros de ventes sous enseigne (TTC). Fondée en 1980, la chaîne de franchise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et affiche un beau programme de développement pour l’année en cours, avec un programme de 18 ouvertures au total (dont 7 en franchise). Le réseau poursuit donc son programme d’ouvertures. Buffalo Grill va ainsi inaugurer son 4ème établissement sur autoroutes, dans le cadre d’un partenariat signé avec Autogrill.
Fidèle à sa stratégie de développement, la direction de Buffalo Grill continue d’appliquer le même ratio, entre les ouvertures en propre (2/3) et en franchise (1/3), une proportion qui devrait continuer à être la même pour les prochains exercices.
Le déploiement du nouveau concept va s’accélérer
Lancé en 2015, le nouveau concept architectural de Buffalo Grill n’en est qu’à sa première phase de déploiement. En complément de ses ouvertures régulières, l’enseigne prévoit d’investir pas moins de 45 millions d’euros dans un vaste programme visant à rénover plus de 200 restaurants.
Cette nouvelle identité visuelle donne un coup de jeune à l’enseigne (travail sur la luminosité intérieure, l’éclairage..), tout en conservant les grandes lignes de ce qui constitue l’ADN de la marque. Pour rappel, le concept Buffalo Grill se déploie en plusieurs configurations à partir de 400 m² plancher: solo sur un terrain : 3 formats de restaurants : 140, 170 et 200 places assises selon le potentiel de la zone concernée; cellule au sein d’un ensemble commercial (retail park…) et transformation de restaurant existant.
Samuel Burner