Franchise restauration. Bonne année 2015 pour Buffalo Grill dont la fréquentation progresse de + 1,3%
Alors que le marché de la restauration commerciale affiche des performances disparates, Buffalo Grill se définit comme « étant un bon élève » aux dires mêmes de Mathieu Quéré, le Président du Directoire. En 2015, l’enseigne aurait affiché « une fréquentation en progression de +1,3% alors que le marché global affichait un repli de -3% ». Selon Mathieu Quéré, depuis l’année 2013 le réseau afficherait des performances supérieures au marché.
L’an passé, l’enseigne aux 30 millions de repas (+2,2% versus 2014) a réalisé un chiffre d’affaires HT de 476 millions d’euros, soit une évolution de +1,3% à surfaces évolutives (+0,4% à périmètre constant). Côté ouvertures, Buffalo Grill a ouvert 8 nouveaux établissements l’an passé, dont 7 sont exploités en succursales.
Dans le même temps, le groupe de restauration commerciale lançait sa nouvelle enseigne Buffalo Burger, dédiée aux centres-villes. Les 5 premières ouvertures ont été réalisées dans les villes de Lille, Chartres, Amiens, Bordeaux et Rennes. 4 nouvelles inaugurations devraient ouvrir leurs portes en 2016.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.