Franchise restauration. Buffalo Grill « Enseigne de Restauration préférée des Français »
La chaîne de franchise Buffalo Grill vient d’être élue par les consommateurs « Enseigne de Restauration préférée des Français » pour la 2ème année consécutive, et pour la 3ème fois en 4 ans. Cette distinction, décernée par un panel de 5000 français, vient récompenser le leader de la restauration thématique qui a placé la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie. Buffalo Grill a en effet été la première chaine de restauration en Europe à déployer un système de mesure massive de la satisfaction de ses clients, sur la méthode du Net Promoter Score®. Depuis 2014, plus de 2 millions de retours client ont été ainsi capturés et c’est sur la base de ces retours quotidiens que les équipes de Buffalo Grill définissent leurs actions et leurs priorités. Une démarche qui s’avère payante, tant dans le cœur des Français que dans les chiffres de l’enseigne qui attire de plus en plus de clients.
Un nouveau siège social pour l’été 2017
Le siège social de l’enseigne, qui compte 344 restaurants et 7 260 employés, devrait prendre ses marques à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, à partir de l’été 2017, comme l’a annoncé la Direction de l’entreprise en présentant leprojet de regroupement de l’ensemble de ses équipes sur ce site. Ce projet doit permettre à Buffalo Grill de regrouper, sans suppression de poste, 80 collaborateurs du site d’Avrainville avec 60 collaborateurs déjà installés à Montrouge. Le site est plus proche de Paris, plus opérationnel au service de son réseau de restaurants. Ce projet s’inscrit dans la continuité de la réussite du plan stratégique du groupe ainsi que dans sa forte dynamique de développement sur le marché de la restauration assise.
La rédaction