La franchise Burger King s'installe à Abbeville
C'est la commune d'Abbeville, plus précisément le quartier de Menchecourt, qu'a choisi l'enseigne américaine Burger King pour sa prochaine implantation dans le département de la Somme.
Spécialisée dans la restauration rapide, Burger King est le concurrent du géant McDonald's. Depuis quelques années, le groupe a entrepris une expansion territoriale qui l'amène aujourd'hui à Abbeville, en région Hauts-de-France. Bien que la date officielle reste encore inconnue du grand public, l'annonce de cette nouvelle implantation ravit déjà les aficionados du fameux Whooper (la spécialité phare de l'enseigne).
Sur le site Internet du Courrier Picard, Alexandre Garbel, directeur du Pôle emploi d'Abbeville informe que le recrutement des managers est dorénavant en cours. Il précise que ses managers suivront ensuite une formation en vue de la prochaine ouverture.
Une franchise en quête de leadership
Dans son ambition sur le long terme de devenir numéro un mondial dans la restauration rapide, Burger King désire composer avec des partenaires de confiance. Le candidat idéal à la franchise doit être expérimenté, disposer "éventuellement" d'une propension au travail en équipe, avoir des aptitudes de manager et une bonne capacité de décisions. Pour devenir franchisé Burger King, il faudra un apport personnel de 300.000 €. Cet apport donne droit à une formation sur les compétences de gestion et de marketing. Pour le choix de l'emplacement, la mise aux normes du local, la promotion et l'ouverture, les nouveaux franchisés pourront bénéficier de l'accompagnement des équipes de développement et d'animation du réseau du groupe de restauration rapide d'origine américaine.
La rédaction