Belle année 2015 pour la franchise Domino’s Pizza
Master-franchisé australien propriétaire de Domino’s Pizza France (mais aussi propriétaire de la marque en Australie, Japon, Pays Bas et Belgique), Domino’s Pizza Enteprises Limited a publié il y a quelques semaines ses résultats annuels consolidés, avec une croissance record de +40% de son bénéfice net après impôts, par rapport à l’exercice précédent.
Dans les pays d’Europe que le groupe australien exploite, Domino’s Pizza a enregistré une croissance des ventes de + 6,4% à périmètre constant. Selon la direction, cette performance s’expliquerait « par un marketing innovant, un développement du digital associés à une gestion rigoureuse ».
Dynamique, le réseau de franchise a également poursuivi ses ouvertures de magasins en Europe (avec 54 nouvelles adresses), avec des moments forts pour l’enseigne en atteignant la 200ème unité au Benelux et la 250ème en France.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.