Domino’s Pizza avale la franchise Pizza Sprint
Le groupe Domino’s Pizza Entreprises Limited, master-franchisé de la franchise Domino’s Pizza en France, annonce avoir conclu, via sa filiale DPEU Holdings, un accord pour acquérir Pizza Sprint, exploitant un réseau de franchise (89 points de vente à ce jour) spécialisé dans la pizza livrée et à emporter.
Franchise de restauration, Pizza Sprint est une chaîne française composée de 89 magasins, dont 12 opérés en propre et 77 en franchise, répartis essentiellement dans six régions : Haute-Normandie, Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Centre et Poitou-Charentes. Les ventes du réseau Pizza Sprint ont dépassé 30 M€ au cours de l’année financière clôturée au 31 mars 2015.
L’acquisition de Pizza Sprint marque"une étape significative dans le renforcement de la présence de Domino’s Pizza en France. Elle permettra d’accroître de plus de 30% le nombre de points de vente, s’élevant actuellement à 254 magasins. Domino’s Pizza se rapproche ainsi de l’objectif d’opérer 500 magasins, avec deux ans d’avance, en 2018'.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.