Domino’s Pizza étoffe son réseau avec trois nouvelles implantations
Le réseau Domino’s Pizza poursuit activement le déploiement de son concept inédit à travers tout l’Hexagone pour compter désormais 403 points de vente. En effet, l’enseigne a dernièrement réussi la mise en place de trois nouvelles unités.
Domino’s Pizza continue son expansion en France
Dernièrement, ce sont trois nouveaux Domino’s Pizza qui ont vu le jour en France, portant ainsi à 403 le nombre d’unités ouvertes par cette marque de référence sur le territoire national. Ainsi :
- Dany LECHOUX, multi-franchisé, a développé son activité en créant fin octobre son 6ème point de vente à Dol-de-Bretagne,
- Emmanuel TROSSAT, ancien directeur national des ventes, a ouvert sa première franchise le 4 décembre à Vitrolles,
- Jimmy CROC (26 ans), franchisé de l’enseigne à Laval, a également créé, ce même jour, une nouvelle franchise à Saint-Berthevin.
En tant que franchiseur, Domino’s Pizza assure l’accompagnement de ses franchisés sur du développement multi-franchise. L’enseigne continue par ailleurs de rechercher de nouveaux candidats avec l’ambition de poursuivre le déploiement de son offre dans tout l’Hexagone.
Le profil du futur franchisé Domino’s Pizza
Peu importe son domaine d’activité, le candidat à la franchise Domino’s Pizza doit répondre à ces critères :
- Avoir l’âme d’un commerçant,
- Avoir des aptitudes reconnues en management et en gestion,
- Avoir une grande implication opérationnelle,
- Disposer d’un apport personnel de 80 000 €.
L’implantation d’une franchise Domino’s Pizza est réalisable en périphérie et demande 110 m² de surface moyenne.
Ce projet coûte entre 300 000 € et 350 000 € et garantit jusqu’à 800 000 € de rentabilité.
Patrick Rucart