Le tout nouveau Domino’s Pizza de Cambrai vient de cuisiner plus de 500 pizzas en un week-end…Non, ce ne sont pas des bêtises !
Installé au 51 rue de Lille, le premier magasin Domino’s Pizza de Cambrai a ouvert ses portes le 14 décembre et il est désormais possible de déguster de savoureuses pizzas avant quelques bêtises en guise de dessert !
Dirigé par Bruno Lecaille et Jean-Baptiste Givelet en co-gérance, ce nouveau magasin devient le 95ème point de vente Domino’s Pizza en France.
La présence de Domino’s Pizza à Cambrai s’inscrit dans la stratégie de développement de Domino’s Pizza qui souhaite accroître son nombre de magasins afin de devenir l’acteur le plus dynamique du secteur de la livraison de pizza dans l’hexagone. L’objectif étant d’ouvrir 5 magasins supplémentaires entre la fin de l’année 2006 et le premier trimestre 2007 pour arriver à un total de 100 magasins !
Bruno Lecaille et Jean-Baptiste Givelet séduis par Domino’s Pizza
Un parcours professionnel à la hauteur de Domino’s Pizza pour Bruno Lecaille : 13 ans chez Mac Donald, 2 ans au sein de l’enseigne La Mie Câline, puis chef de secteur chez Leroy Merlin et enfin responsable d’un magasin Aldi…rien d’étonnant pour ce franchisé de 36 ans de vouloir intégrer le réseau Domino’s Pizza en tant que gérant !
Jean-Baptiste Givelet, son associé a lui aussi fait ses preuves durant 7 années chez Mac Donald et pendant plus de 3 ans chez Aldi.
Epaulés par un consultant Domino’s Pizza, ces deux nouveaux franchisés ont pu bénéficié d’un encadrement qui leur a permis de démarrer leur projet avec l’aide « d’outils marketing, d’appui bancaire mais aussi d’un programme de formation » mis à leur disposition par le réseau.
13 emplois créés à Cambrai : une équipe dynamique recrutée au niveau local
Pour composer cette nouvelle équipe, Bruno Lecaille et Jean-Baptiste Givelet ont mis en œuvre un recrutement au niveau local avec l’aide de l’ANPE. Ainsi 13 emplois ont pu être crées pour la ville de Cambrai : 12 temps partiel en CDI et 1 temps complet. Tous polyvalents et formés à travailler en équipe, chaque membre du personnel est en mesure d\'assurer au pied levé les différents postes de production et de logistique indispensables à la qualité de la prestation.
Ces postes « modulables » et évolutifs, à temps plein ou partiel mais toujours en CDI, conviennent à un large éventail de qualifications et particulièrement aux étudiants à la recherche d’un premier emploi : un tremplin assuré pour certains avec la possibilité de découvrir les évolutions de carrière offertes au sein du réseau.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.