Domino's Pizza acquiert un réseau de 170 points de vente en Allemagne
Domino’s Pizza Enterprises Limited (“DPE”) annonce la signature d'un protocole de joint-venture pour acquérir un réseau de 170 points de vente en Allemagne. Le prix d'acquisition du réseau Hallo Pizza s'élève à 32 millions d'euros en valeur d'entreprise.
Domino's Pizza rachète la 2ème plus grande chaîne de pizzerias indépendants d'Allemagne
Suite au rachat de Joey's Pizza en janvier 2016, Domino's Pizza passe à l'acquisition du réseau Hallo Pizza qui va lui permettre de comptabiliser un total de plus de 300 restaurants. En effet, Domino's Pizza Deutschland GmbH et Daytone Germany GmbH (ensemble "Domino's Pizza Deutschland") viennent de signer un protocole d'acquisition avec M. Axel Fassbach, propriétaire et fondateur de Hallo Pizza.
Mis à part le prix d'acquisition de 32 millions d'euros, Domino's Pizza devra investir 20 à 30 millions d'euros supplémentaires afin d'intégrer et de convertir les magasins dans les 24 à 36 mois prochains.
La chaîne Hallo Pizza qui compte 170 points de vente détient sa propre filière d'approvisionnement et de logistique. En 2016, le réseau a généré 80.2 millions d'euros de ventes réseau et présente un EBITDA normalisé de 3.5 millions d'euros.
Grâce à cette acquisition, l'enseigne Domino's Pizza fera croître son réseau de 209 points de vente à plus de 300, confortant ainsi sa position de leader sur le marché allemand.
L'acquisition est aussi un pas important dans la réalisation de l'objectif de Domino's Pizza qui souhaite implanter un total de 1 000 magasins en Allemagne.
M. Don Meij, Directeur Général et Président du groupe DPE se dit impatient de faire profiter les franchisés Hallo Pïzza des innovations technologiques de son réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.