Domino's Pizza ouvre sa 2ème franchise à Toulon (83)
La multi-franchise est une nouvelle fois à l’honneur chez Domino’s Pizza France. Franchisé du Domino’s Pizza de Toulon ouvert en juin 2009, Olivier Ermine vient en effet de procéder à l’inauguration d’une deuxième unité dans la ville du Var.
Olivier Ermine fait partie de ces profils atypiques que rien ne prédestinait à la franchise et encore moins à un commerce de pizza livrée et à emporter. Recruté par Unisabi France (groupe Mars Petcare) en 1991, son évolution au sein du groupe le conduit à l’étranger au poste de Directeur des ventes Maroc (Mars Snackfood, Food et Petcare). S’en suivra ensuite un retour sur le territoire national où il prendra en charge les comptes clés Senior France Circuits spécialisés puis Manager France Circuits spécialisés. En décembre 2007, il quitte le groupe Mars France pour ouvrir en juin 2009, un premier magasin sous enseigne Domino’s Pizza, dans la ville de Toulon. Aujourd’hui, il est à la tête de 2 établissements.
Propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Enterprises Limited, Domino’s Pizza France intervient sur le marché de la pizza livrée et à emporter avec 191 points de vente (à fin septembre 2011).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.