Franchise pizzas. Coup d’envoi de la Domino’s Ligue 2 ce vendredi
Aujourd’hui à la tête de 300 points de vente (dont 279 en franchise), Domino’s Pizza est le numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée en France. En avril dernier, la chaîne de franchise a signé un partenariat d’envergure nationale en devenant Partenaire Titre de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons. Dès ce vendredi 29 juillet à 20h, la Ligue 2 devient donc la « Domino’s Ligue 2 » sur les différents stades de France.
On associe souvent soirées foot et pizzas. L’enseigne a pu en mesurer les performances lors du dernier Euro. « Domino’s Pizza a vendu plus de 6 pizzas par secondes lors de la finale France-Portugal et pour près de 2 Français sur 3*, la pizza est le plat indissociable d’une soirée football réussie. Avec 268 magasins dans toute la France et près de 20 millions de pizzas livrées et emportées chaque année, Domino’s se présente donc comme le fournisseur idéal d’une soirée football réussie », considère Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza France,
Une ambition de 500 points de vente à fin 2018
Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et à différentes actions promotionnelles ou de Relations Publiques. Présent dans 80% des villes de Ligue 2, Domino’s Pizza offrira une formidable occasion aux magasins de relayer localement ce partenariat avec des offres promotionnelles dédiées ou des jeux concours avec des places à gagner pour assister aux matches. Avec un prévisionnel de 500 magasins à la fin de l’année 2018, nous serons présents dans la quasi-totalité des villes évoluant en Ligue 2, démontrant ainsi que Domino’s est présent partout en France dans des villes de taille différente. La Domino’s Ligue 2 va incontestablement renforcer nos liens avec les consommateurs, accroitre notre notoriété et donc développer nos ventes » explique Nicolas Dégéraud.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.