Franchise restauration. 7ème Domino's Pizza sur Nantes
magasin Domino’s Pizza. La zone-sud de Nantes est désormais desservie grâce à ce
nouveau point de vente situé sur un axe de fort passage, repéré depuis longtemps par le
franchisé. Les consommateurs y attendent les pizzas généreuses et délicieuses de
l’enseigne triplement leader en France (chiffre d’affaires, nombre de points de vente et
notoriété spontanée), et seule sur le marché à garantir la fraîcheur de ses produits (pâte
jamais congelée).
Fabrice Dorie confectionne des pizzas depuis 1988. D’abord gérant d’une petite franchise ayant
fusionnée avec Domino’s Pizza, il devient consultant de la marque puis superviseur. Fin
connaisseur de l’accompagnement apporté par le leader de la pizza livrée, il n’ouvre pas
moins de 6 magasins d’année en année, à partir de 1999. « Cette marque dynamique offre des
outils marketing et la stratégie d’un grand groupe, qui permettent de monter en puissance
rapidement ».
« L’ouverture à Saint Sébastien sur Loire va permettre d’améliorer encore la rapidité de service,
en soulageant les autres magasins » explique Fabrice Dorie, attentif à une certaine performance.
Ses magasins viennent d’ailleurs de remporter un concours de contrôle de qualité de l’accueil
téléphonique et l’une de ses employées participe à la finale européenne d’un concours de
fabrication de pizzas ! (rapidité et beauté des pizzas).
Soucieux de cette qualité de service qui caractérise Domino’s Pizza, le franchisé crée en 2009 un
centre de réception des appels unique en France pour gérer l’ensemble des commandes
destiné à chaque point de vente. Ainsi, les équipes magasins peuvent se consacrer pleinement et dans la bonne humeur à la préparation des menus : « Les pizzas naissent en un temps record sous les yeux des clients, à leur grande satisfaction. C’est un avantage unique qui vient s’ajouter au goût exceptionnel des produits ! ».