Franchise restauration : Domino’s Pizza renforce sa présence à Strasbourg avec l’ouverture d’un 6ème point de vente
Un nouveau magasin franchisé de 300 m² ouvre ses portes dans le quartier de Koenigshoffen à Strasbourg, grâce au savoir-faire d’un fidèle de l’enseigne. Ce 12ème point de vente Domino’s Pizza dans la région est le 1er pour Hugues Stortz, qui réalise ainsi une belle évolution de carrière en se lancant avec l’aide de Kamel Boulhadid, multi franchisé Domino’s Pizza sur l’est de la France et sur Paris.
Fort d’une carrière de 15 ans dans le commerce international, Hugues Stortz a acquis une bonne connaissance du secteur alimentaire, puisqu’il a travaillé pour des fournisseurs d’ingrédients, et s’est, très tôt, particulièrement intéressé au monde de la pizza.
C’est à cette occasion qu’il a eu l’opportunité d’ouvrir, en association avec Kamel Boulhadid, un magasin Domino’s Pizza à Haguenau. Attiré par le produit, convaincu par la valeur ajoutée de l’enseigne en termes de fraîcheur des produits : « un produit fascinant par rapport à la concurrence !», comme de performance marketing, il occupe pendant
11 ans le poste de manager.
Aujourd’hui franchisé, son premier magasin est implanté sur le dernier axe très passant de Strasbourg encore non couvert par Domino’s Pizza, le leader de la Pizza livrée en France. Pour cette ouverture, Hugues Stortz bénéficie d’un soutien sans commune mesure par rapport à une création d’entreprise en indépendant : « Domino’s Pizza offre tout l’appui d’un grand groupe, sa centrale d’achats à grande échelle permet de fournir des matières premières à des prix négociés, et le développement de nouveaux produits et d’outils marketing est très efficace ».
Capter une nouvelle clientèle, leur faire découvrir la restauration sur place des pizzas au goût irrésistible, c’est le défi de cette ouverture, et Hugues Stortz compte pour cela sur l’aménagement innovant et esthétique de son point de vente. « Les nouveaux éléments d’agencement vont permettrent d’accueillir les clients dans un décor moderne. Ils pourront en outre s’attabler sur place, avec une équipe d’environ 23 employés à leur disposition ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.