Franchise restauration. Domino's Pizza lance les sandwicho's
Sandwicho’s a déjà fait ses preuves aux États-Unis où il a connu un franc succès. Domino's Pizza en France, dont 85% du CA est réalisé le soir, s'appuie sur cette réussite pour lancer cette nouvelle offre qui crée la rupture et se positionner sur le segment du midi. Domino's Pizza mise sur les changements de comportements des Français qui réduisent de plus en plus leur pause déjeuner (en 20 ans, le temps moyen est passé de 1h38 minutes à 31 minutes1) tout en recherchant une offre qualitative, généreuse et au bon prix.
Beaux comme des sandwichs, chauds comme des pizzas
Les Sandwicho’s, réservés donc au moment du déjeuner, s’intègrent à des formules simples, accessibles et savoureuses, à emporter ou en livraison. Domino’s Pizza a employé toute son expertise pour peaufiner le Sandwicho’s : un pain parsemé de graines de pavot, de lin et de tournesol, une garniture généreuse, le tout passé au four, comme une pizza, juste ce qu'il faut pour révéler le moelleux, faire fondre le fromage et sublimer toutes les saveurs...
Un lancement qui va faire du bruit
Après une période de test dans 40 magasins qui a permis à la marque d'affiner ses recettes en fonction des avis recueillis auprès de ses clients (entre autre sur la page "Fan de Domino's Pizza" sur Facebook), la marque est prête pour un lancement à grande échelle ! Pour faire la promotion de ses délicieuses innovations, Domino’s Pizza poursuit sa stratégie : personnaliser
ses recettes de manière fun et humoristique à la télévision. De l’humain et de l’humour, voilà qui résume le concept des Tentatrices. Ces personnages irrésistibles, incarnations sublimes de Margherita, La Reine, La Savoyarde, Chickenita et autres consoeurs séduisent et jouent la proximité. Après les Tentatrices, Domino’s Pizza, pas du tout sexiste, mise sur un personnage
emblématique, Le Tentateur.
A partir du 14 mars, les Sandwicho’s et leur Tentateur envahissent donc le petit écran ( avec un film conçu par l'agence Les Aiguilleurs et mis en images par Siraj Jhaveri (réalisateur issu de la mouvance MTV New).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.