Restauration

Franchise restauration rapide : Le 18 octobre, l’irrésistibilité de Domino’s Pizza prend un nouvel envol en TV avec ‘‘la Ruée’’ !

Une envie de pizza est toujours pulsionnelle et irrésistible…

Le nouvel opus des Tentatrices de Domino’s Pizza aurait donc aussi bien pu s’intituler « Tous sur la Reine ! ». Tout en cascades et en humour, ‘‘La Ruée’’, le nouveau film publicitaire du leader de la pizza livrée en France imaginé par l’agence Les Aiguilleurs, sortira sur les écrans le 18 octobre. Ce film d’action de 20’’, réalisé par Siraj Jhaveri avec la maison de production Dans la Cible, est le 1er volet d’une série de 4 films qui surfent sur le concept de l’irrésistibilité… créneau qui sied à merveille à Domino’s Pizza, tant l’enseigne a su faire de la qualité de sa pâte fraîche son point de distinction.

Franchise restauration rapide : Le 18 octobre, l’irrésistibilité de Domino’s Pizza prend un nouvel envol en TV avec ‘‘la Ruée’’ !

Le lancement de la toute nouvelle pâte aux graines de lin de Domino’s Pizza est d’ailleurs
le prétexte idéal pour ce retour en force de la marque sur le petit écran. Réseaux hertziens (TF1, Canal+, M6) et chaînes cab/sat (W9, NRJ 12, MTV, Game One,…) accueillent la nouvelle saga des Tentatrices… L’enseigne a même négocié un dispositif original avec M6 sur la 1ère semaine de diffusion : un habillage écran de 6’’couplé avec le film de 20’’. La nouvelle communication ‘‘La Ruée’’ sera relayée par de multiples opérations sur Internet, via le site de commande en ligne dominos.fr (+ de 300.000 connexions/mois) ainsi que sur mtv.fr, gameone.net, msn, dailymotion, facebook (réseau sur lequel la marque compte déjà plus de 22.000 fans) et twitter.

Franchise restauration rapide : Le 18 octobre, l’irrésistibilité de Domino’s Pizza prend un nouvel envol en TV avec ‘‘la Ruée’’ !Avec ce nouveau film, Domino’s Pizza poursuit la construction de son propre territoire de communication. Depuis 2008, l’enseigne a pour ambition de construire une marque à forte identité sur un marché banalisé. Son objectif : lui redonner du fun et de l’irrésistibilité, valeurs centrales des soirées pizzas. Naît alors dans l’imagination des créatifs de l’agence Les Aiguilleurs une idée simple, forte et efficace : personnifier les pizzas en femmes, les Tentatrices Domino’s Pizza.

Franchise restauration rapide : Le 18 octobre, l’irrésistibilité de Domino’s Pizza prend un nouvel envol en TV avec ‘‘la Ruée’’ !Diffusés en 2008 et 2009, les premiers films s’appuyant sur ce concept remportent un franc succès : la marque devient le leader de son marché en notoriété spontanée et fait un jump impressionnant de 16 points en 18 mois : 45% en février 2008, 61% en juillet 2009 dépassant ainsi le leader historique du marché (étude Ipsos).


Avec ‘‘la Ruée’’, Domino’s Pizza entame une nouvelle histoire avec la télévision. Tout au long de l’année 2010, 3 autres créations viendront compléter la nouvelle saga publicitaire de la marque. Les rendez-vous se succèderont à chaque innovation.

Fiche Technique La Ruée
Annonceur : Domino's Pizza France
Agence : Les Aiguilleurs
Directeur de Création : Emmanuel Boronad
Concepteur Rédacteur : Emmanuel Boronad /Directeur Artistique : Anthony Fradet
Réalisateur : Siraj Jhaveri
Production : Dans La Cible
Responsable Annonceur : Mélanie Gigon
Responsables Agence : Bertrand Bellanger et Sophie de Vilmorin.

Domino’s Pizza en France : des pizzas, des hommes, un état d’esprit.
Domino’s Pizza, c’est avant tout une histoire de pizzas au goût irrésistible, préparées à la demande avec de la pâte 100% fraîche (non congelée), généreusement garnies et d’une qualité plébiscitée par les clients. C’est donc logiquement que Domino’s Pizza se retrouve leader de la pizza livrée en France, tant en ventes qu’en notoriété et en nombre de magasins. Ce réseau de franchisés dynamique et performant qui regroupe 154 points de vente, mise tout sur l’innovation, le service et la proximité. Domino’s Pizza, c’est enfin 69 franchisés et 2800 employés, tous très impliqués, prêts à relever les challenges et à oser de façon fun et décalée.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Domino's Pizza

Actualités

28 septembre 2022
Domino’s Pizza France annonce l’arrivée d’un nouveau Président à sa tête
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
23 janvier 2022
L’enseigne Domino’s Pizza utilise une sauce tomate bio pour ses recettes
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
25 novembre 2021
Domino’s Pizza affiche désormais le Nutri-Score de ses produits
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
28 décembre 2020
Domino’s Pizza France rejoint le Better Chicken Commitment (BCC)
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
25 décembre 2020
Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10