Franchise restauration rapide : Le 18 octobre, l’irrésistibilité de Domino’s Pizza prend un nouvel envol en TV avec ‘‘la Ruée’’ !
Une envie de pizza est toujours pulsionnelle et irrésistible…
Le nouvel opus des Tentatrices de Domino’s Pizza aurait donc aussi bien pu s’intituler « Tous sur la Reine ! ». Tout en cascades et en humour, ‘‘La Ruée’’, le nouveau film publicitaire du leader de la pizza livrée en France imaginé par l’agence Les Aiguilleurs, sortira sur les écrans le 18 octobre. Ce film d’action de 20’’, réalisé par Siraj Jhaveri avec la maison de production Dans la Cible, est le 1er volet d’une série de 4 films qui surfent sur le concept de l’irrésistibilité… créneau qui sied à merveille à Domino’s Pizza, tant l’enseigne a su faire de la qualité de sa pâte fraîche son point de distinction.
Le lancement de la toute nouvelle pâte aux graines de lin de Domino’s Pizza est d’ailleurs
le prétexte idéal pour ce retour en force de la marque sur le petit écran. Réseaux hertziens (TF1, Canal+, M6) et chaînes cab/sat (W9, NRJ 12, MTV, Game One,…) accueillent la nouvelle saga des Tentatrices… L’enseigne a même négocié un dispositif original avec M6 sur la 1ère semaine de diffusion : un habillage écran de 6’’couplé avec le film de 20’’. La nouvelle communication ‘‘La Ruée’’ sera relayée par de multiples opérations sur Internet, via le site de commande en ligne dominos.fr (+ de 300.000 connexions/mois) ainsi que sur mtv.fr, gameone.net, msn, dailymotion, facebook (réseau sur lequel la marque compte déjà plus de 22.000 fans) et twitter.
Avec ce nouveau film, Domino’s Pizza poursuit la construction de son propre territoire de communication. Depuis 2008, l’enseigne a pour ambition de construire une marque à forte identité sur un marché banalisé. Son objectif : lui redonner du fun et de l’irrésistibilité, valeurs centrales des soirées pizzas. Naît alors dans l’imagination des créatifs de l’agence Les Aiguilleurs une idée simple, forte et efficace : personnifier les pizzas en femmes, les Tentatrices Domino’s Pizza.
Diffusés en 2008 et 2009, les premiers films s’appuyant sur ce concept remportent un franc succès : la marque devient le leader de son marché en notoriété spontanée et fait un jump impressionnant de 16 points en 18 mois : 45% en février 2008, 61% en juillet 2009 dépassant ainsi le leader historique du marché (étude Ipsos).
Avec ‘‘la Ruée’’, Domino’s Pizza entame une nouvelle histoire avec la télévision. Tout au long de l’année 2010, 3 autres créations viendront compléter la nouvelle saga publicitaire de la marque. Les rendez-vous se succèderont à chaque innovation.
Fiche Technique La Ruée
Annonceur : Domino's Pizza France
Agence : Les Aiguilleurs
Directeur de Création : Emmanuel Boronad
Concepteur Rédacteur : Emmanuel Boronad /Directeur Artistique : Anthony Fradet
Réalisateur : Siraj Jhaveri
Production : Dans La Cible
Responsable Annonceur : Mélanie Gigon
Responsables Agence : Bertrand Bellanger et Sophie de Vilmorin.
Domino’s Pizza en France : des pizzas, des hommes, un état d’esprit.
Domino’s Pizza, c’est avant tout une histoire de pizzas au goût irrésistible, préparées à la demande avec de la pâte 100% fraîche (non congelée), généreusement garnies et d’une qualité plébiscitée par les clients. C’est donc logiquement que Domino’s Pizza se retrouve leader de la pizza livrée en France, tant en ventes qu’en notoriété et en nombre de magasins. Ce réseau de franchisés dynamique et performant qui regroupe 154 points de vente, mise tout sur l’innovation, le service et la proximité. Domino’s Pizza, c’est enfin 69 franchisés et 2800 employés, tous très impliqués, prêts à relever les challenges et à oser de façon fun et décalée.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.