Restauration

Franchiseur Domino's Pizza : La spirale gagnante

Nouveau concept magasin, campagne TV, multiplication des ouvertures : avec un CA moyen record de 730 000 euros HT par unité, c’est le moment ou jamais de devenir franchisé du leader mondial de la livraison de pizza, Domino’s Pizza (8500 magasins).

Un métier sympa et rentable : un retour sur investissement en 3,5 ans !

Moins astreignante que la restauration sur place, la restauration à livrer et à emporter proposée par Domino’s Pizza s’avère également plus rentable pour un investissement initial bien plus réduit. Sur son créneau de la pizza livrée, Domino’s Pizza France réalise un CA moyen de 730 000 euros HT par an qui est très supérieur à la concurrence, et qui permet un amortissement de l’investissement sur seulement 3,5 ans. Un investissement certes plus élevé au lancement, mais qui génère des marges bien plus conséquentes en régime de croisière : économiser quelques milliers d’euros au départ en fait perdre ici des dizaines chaque année. Les franchisés avertis ne s’y trompent pas et l’enseigne connaît d’ailleurs depuis 3 ans une croissance phénoménale.

Un réseau qui a cru de 50% en 2 ans : 130 unités en métropole

Et des prévisions d’ouverture qui donnent la puissance de l’effet Domino’s : depuis la rentrée 2007, chaque semaine une nouvelle unité voit le jour. Pour autant, tout l’hexagone est loin d’être couvert et il reste de nombreuses villes à implanter ou à compléter. Pour bénéficier pleinement des économies d’échelle et de l’effet réseau, l’objectif final a été fixé pour la France à 700 unités à terme.

Un nouveau look de magasin plus attrayant: des CA records

Le nouveau concept de magasin Domino’s, baptisé Image 2020 pour son caractère futuriste, crée vraiment la différence avec la concurrence : fun, jeune, frais, son design séduit la clientèle et fait grimper les CA.
Conscients que le magasin et en particulier sa façade est le premier vecteur de communication locale, Domino’s Pizza a décidé ce relooking intégral, et les résultats sont au rendez-vous. Les nouveaux magasins d’Annemasse et de Chambéry créés avec le nouveau look affichent des records de vente avec 31000 euros la première semaine d’ouverture pour Annemasse dont le CA dépassera les 100 000 euros mensuels en 2008 ! Les chiffres de Chambéry s’annoncent tout aussi exceptionnels.

Plus visible et plus dynamique en façade, le nouveau concept 2020 se distingue aussi intérieurement par son design contemporain avec son comptoir Domino’s en lettrage lumineux, ses menu-boards suspendus au plafond rouge, son mur de mots bleus, son salon d’attente et son grand écran TV qui permet de rendre l’attente de la clientèle plus agréable. Modernité, futurisme, confort, gaieté, communication, ergonomie pour les équipes, ce nouveau concept a été étudié pour que l’efficacité soit au rendez-vous : imbattable !

La plus importante campagne TV jamais réalisée par une enseigne de pizza

La livraison de pizza vit de la communication : sans présence à l’esprit de la marque, sans rappel régulier de l’offre pizza, sans création d’opportunités de consommer, le CA reste stagnant. Domino’s Pizza l’a compris depuis longtemps et développe des communications efficaces pour chaque magasin : plus de 3 millions de flyers sont ainsi distribués chaque mois, et chaque magasin dispose d’un kit local d’outils, à commencer par son kit d’ouverture, qui lui permet d’adapter ses moyens aux objectifs de vente qu’il se fixe.
Pour soutenir l’efficacité de ces actions locales, la chaîne a décidé de lancer en mars 2008 la plus grande offensive de publicité télévisuelle jamais réalisée par une enseigne du secteur : partout en France, la marque Domino’s Pizza s’impose comme le symbole de la qualité et du plaisir de la pizza livrée ou emportée. Les Reines de la pizza déferlent sur les écrans pour notre plus grand plaisir.
Cette prise de leadership de la marque pour devenir la première marque présente à l’esprit lorsque l’on pense à une pizza, arrive après que courant 2007 Domino’s Pizza ait réussi le tour de force de devenir le plus grand vendeur de pizzas livrées de France.

C’est le moment ou jamais de devenir franchisé Domino’s Pizza

Désormais, la spirale de la réussite ne peut que s’accélérer : le plus grand réseau hexagonal, les plus gros CA, les plus beaux magasins, la plus forte notoriété, l’image la plus qualitative, les meilleurs produits, la campagne TV en accompagnement d’opérations d’animations promotionnelles, ne peuvent que renforcer l’écart avec la concurrence indépendante ou en chaîne. Ce serait dommage de rater ce nouvel eldorado de la franchise, vous risqueriez très vite de vous en mordre les doigts…N’attendez pas, chaque semaine un candidat se déclare, et cela peut être dans votre ville.


INFORMATIONS UTILES :

730 000 euros HT de CA annuel moyen par magasin
CA magasin record 2007 : 1,4 million euros HT
Emplacement 1-1bis
Villes à partir de 35 000 habitants
Retour sur investissement en 3,5 ans
80 000 euros d’apport personnel
Formation complète et accompagnement à l’ouverture
Méthodes, process et organisation sans équivalent dans le monde
130 magasins en France, 8500 magasins dans 60 pays
9 millions de pizzas vendues chaque semaine.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Domino's Pizza

Actualités

28 septembre 2022
Domino’s Pizza France annonce l’arrivée d’un nouveau Président à sa tête
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
23 janvier 2022
L’enseigne Domino’s Pizza utilise une sauce tomate bio pour ses recettes
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
25 novembre 2021
Domino’s Pizza affiche désormais le Nutri-Score de ses produits
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
28 décembre 2020
Domino’s Pizza France rejoint le Better Chicken Commitment (BCC)
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
25 décembre 2020
Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 100 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10