La franchise Domino’s Pizza complète encore son offre digitale pour ses clients
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec un parc de 337 points de vente (mars 2017), la chaîne de franchise Domino’s Pizza a réalisé un chiffre d’affaires de 226 millions d’euros (HT) en 2016. Déjà à la pointe sur le sujet des nouvelles technologies, Domino’s Pizza révolutionne le digital dans l'univers de la restauration avec comme objectif l'amélioration de l’expérience client avant, pendant et après commande.
Rendre encore plus simple la commande en ligne
Grâce à la « Commande Express », les clients de la Domino's Pizza France pourront, en 3 clics, passer commande. Première étape pour bénéficier de ce nouveau service online : avoir créé un compte en ligne où auront été renseignés adresse, moyen de paiement privilégié (avec, pour les cartes bancaires, la possibilité de sauvegarder les informations sur un espace crypté sécurisé) mais aussi les recettes préférées. Ensuite, lors de sa connexion, le client n'aura plus qu'à choisir l'option Commande Express, valider la pizza voulue, valider le mode de paiement et ... c'est tout ! Et pour être certain qu'en optant pour la Commande Express les clients ne passent pas à côté d'offres promotionnelles, des offres spécifiques pourront être poussées juste avant la validation de leur commande.
Suivre sa commande en temps réel
Imaginé pour les plus impatients, les curieux, mais aussi dans un souci de totale transparence et pour montrer que l'enseigne respecte ses délais de livraison, Domino's Pizza a imaginé l'application Pizza Tracker qui permet de voir en temps réel l'avancée de sa commande. Ainsi, de la préparation, à la mise en cuisson jusqu'au départ pour livraison, le client suit pas à pas sa commande.
Retour d’expérience des clients
Afin de compléter l'expérience du client, celui-ci se verra proposer un rapide questionnaire pour évaluer son degré de satisfaction tant sur le déroulé de la commande que sur les produits livrés. " A travers ces innovations, il s'agissait pour nous de nous adapter un peu plus encore aux nouveaux standards recherchés par les consommateurs à savoir : digitalisation, simplicité, rapidité mais
Samuel Burner