La franchise Domino's Pizza fête ses quarante cinq ans
En 1960, au Nord des USA dans le Michigan, les 2 frères Tom et James Monoghan achètent «DomiNick’s», un magasin de pizzas « fast free delivery ». Passionnés, les 2 frères mettent tout et si bien en œuvre que la simple boutique devient franchise puis leader mondial de la pizza livrée à domicile ! Un succès qui repose encore aujourd’hui sur la valeur ajoutée du savoir-faire Maison et l’efficacité du système de livraison… 45 ans et 7 800 magasins plus tard, Domino’s Pizza célèbre son anniversaire en organisant du 17 octobre au 4 décembre, un grand jeu pour faire gagner à ses aficionados des milliers de cadeaux. Côté résultats, Domino’s poursuit son développement et profite de cette période pour faire un bilan à fin septembre de son activité depuis janvier et dresser un panorama des perspectives 2006… 45 ans de savoir-faire, il faut bien le faire savoir ! Ce sont les amateurs de pizzas qui seront les premiers à se féliciter de cet anniversaire puisque Domino’s organise un grand jeu du 17 octobre au 4 décembre 2005 qui leur permettra de gagner de nombreuses surprises en grattant des cartes remises à chaque commande : o des coffrets cadeaux® Weekendesk Hostellerie de Charme en France o des coffrets cadeaux ® Weekendesk Séjour pittoresque en France o des téléphones i-mode™ incluant 1 an de forfait intégral 2h Bouygues Telecom o des consoles et des jeux PlayStation2® de Sony o ainsi que des milliers de pizzas, d’entrées, de boissons Coca-Cola et de glaces Ben&Jerry’s. Pendant toute cette période, Domino’s Pizza proposera la nouvelle pizza de saison : la Double Steak & Cheese. Généreuse, elle est composée de sauce tomate, de 2 fois plus de bœuf épicé et de mozzarella délicieusement grillés, puis garnie de tomates fraîches et délicatement relevée d’herbes de Provence … Fin septembre 2005 : 83 magasins, 6 ouvertures avant la fin de l’année, un CA très en hausse et déjà 12 ouvertures prévues pour 2006 6 magasins ont élargi cette année la couverture française de Domino’s : Montigny-le-Bretonneux, Evreux, Fontenay-le-Fleury, Courcouronnes, Poitiers et Le Havre Plage. Chacun de ces 6 magasins a généré en moyenne 20 emplois, soit un total d’environ 120 postes en CDI, ayant tous bénéficié d’une formation interne spécifique : managers, assistants, hôtesses d’accueil, livreurs… Formé à travailler en équipe, chaque membre du personnel est en mesure d'assurer au pied levé les différents postes de production et de logistique indispensables à la qualité de chaque prestation. Parfois de simples «premiers boulots», d’autres fois le début de longues carrières au sein de l’enseigne ! D’ici la fin de l’année, Domino’s aura complété son réseau avec 6 nouvelles ouvertures : Bordeaux Saint Seurin, Valenciennes, Pontault-Combault et Avignon. Viendront ensuite un 5ème magasin à Nantes et un 3ème à Rennes. Les résultats arrêtés à fin septembre sont très prometteurs puisque Domino’s affiche une croissance de 6,7% à magasins constants et une augmentation de 27,1% de son CA Réseau France par rapport à fin septembre 2004 (29.866.000 € vs 23.498.000 € à fin septembre 2004). Domino’s Pizza, un produit de très haute qualité et une logistique performante Une carte variée et un produit-phare : l’incontournable Pâte Traditionnelle Avec un choix de 18 pizzas, 4 types de pâtes et les recettes de saison qui varient tout au long de l’année, les pizzas Domino’s Pizza ont un goût et un croustillant incomparables qui font de la dégustation un vrai moment de plaisir ! Mais l’un des atouts majeurs de Domino’s Pizza repose depuis toujours sur une recette de pâte unique fabriquée sur place et assurant une qualité gustative inégalée ainsi qu’un produit vraiment différenciant. Cette pâte fraîche d’un goût et d’un moelleux incomparables, légèrement briochée résulte d’un procédé de fabrication exclusif associé à une logistique imparable afin de préserver et garantir son goût et sa texture si savoureuse jusqu’à la dégustation ! Auprès des franchisés, une logistique optimale et sur mesure En effet, afin de garantir la fabrication de la pâte fraîche traditionnelle et la livraison des autres produits Domino’s au sein de tous les magasins français, Domino’s Pizza a mis au point une logistique pointue depuis son siège parisien, à Trappes. La plateforme parisienne assure ainsi les livraisons 2 fois par semaine dans toute la France, en fonction des commandes passées par chaque magasin. Un service de proximité ultra performant pour livrer les pizzas en moins de 30 mn Domino’s Pizza a mis en place des standards opérationnels élevés dans tous ses magasins pour assurer à la fois la qualité gustative de ses pizzas et un service irréprochable. Tout est mis en œuvre avec le savoir-faire Domino’s Pizza pour préparer les pizzas en moins de 12 mn et permettre ainsi aux livreurs de travailler en toute sécurité. Un système informatique spécifique chronomètre chaque étape de la fabrication - prise de commande, "slap" (travail de la pâte), garniture et cuisson - et indique, minute par minute sur des écrans d’ordinateurs placés à divers endroits du magasin, l’avancement des préparatifs. Une sensibilisation à la sécurité routière et des stages pour repérer les lieux « sensibles » La formation délivrée par Domino’s Pizza met notamment l’accent sur la sécurité routière à laquelle l’enseigne accorde une importance toute particulière. Ainsi dès l’ouverture d’un magasin, l’équipe Domino’s Pizza bénéficie de plusieurs modules de formation assurés en interne. Il faut savoir, en effet, que dans les magasins Domino’s Pizza, les livreurs ne sont en aucun cas rémunérés à la course ou pénalisés lorsqu’ils livrent la commande dans un délai supérieur à 30 minutes. A propos de Domino’s Pizza Fondé en 1960, Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile. Présent dans plus de 50 pays, Domino’s Pizza compte 7800 points de vente et livre, chaque semaine, près de 9 millions de pizzas à travers le monde en s’appuyant principalement sur des chefs d’entreprise indépendants. Depuis juillet 2004, Domino’s Pizza est côté au New-York Stock Exchange sous le symbole « DPZ ». En France, Domino’s Pizza réunit 85 points de vente à fin octobre 2005 et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires en augmentation de 28% versus 2003 (+ 4,9% à magasins constants) s’élevant à 36.577.497 € HT.
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit
Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...
Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas !
Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.
La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...
Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...
Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !
BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante
Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante !
Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...
taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...