Le 23 janvier dernier, Domino’s Pizza a lancé sa première recette saisonnière de l’année 2006 : la pizza Méga Grill à base crème fraîche légère, de mozzarella, d’oignons, de poivrons verts, d’origan et de viande halal. La recette inédite de cette pizza d’hiver connaît un tel succès qu’elle va rejoindre définitivement les autres pizzas à la carte. Ce n’est qu’un exemple des actions menées tout au long de l’année par Domino’s Pizza qui poursuit d’année en année cette démarche à la fois gourmande et inventive afin d’offrir au marché français toujours plus de plaisir, de goût et de créativité : renouvellement des recettes et promotions spéciales, mais aussi dégustations lors d’événements grand public ou encore mise en place de partenariats avec le monde du cinéma ou des voyages… Domino’s lance une nouvelle pizza aux saveurs du monde avec de la viande Halal Pour répondre à une demande croissante de saveurs « du monde », Domino’s Pizza lance une nouvelle recette baptisée « Méga Grill ».
Cette recette est largement garnie de bœuf épicé garanti halal, de crème fraîche légère, de mozzarella, d’oignons, de poivrons verts et d’origan. La Méga Grill, initialement destinée à être saisonnière, connaît un succès si retentissant que l’enseigne a décidé de l’intégrer définitivement aux recettes permanentes des « pizzas du monde » qui offre une large palette de saveurs exotiques, aux côtés des pizzas « du terroir » et des pizzas « classiques ». 45 ans de savoir-faire pour mieux anticiper les besoins des consommateurs De nouvelles recettes tous les 2 mois. Les envies changent au fil des saisons et en fonction des invités à la maison ! Chez Domino’s Pizza, un Comité «Innovation produits» élabore et teste des recettes de pizzas et autres produits afin de diversifier l’offre et de la faire évoluer. Ces derniers, une fois approuvés en Comité feront l’objet de tests à petite échelle sur certains magasins avant d’être lancé au niveau national. 85 pizzas différentes à découvrir ! La pizza, produit convivial par excellence, se partage et se doit de satisfaire tous les palais ; c’est pourquoi Domino’s a élaboré une carte permettant à chacun de composer sa recette préférée en choisissant parmi 4 types de pâte et 20 recettes de pizzas, sans oublier la fameuse Calzone… Un site internet pour être encore plus proches de ses aficionados. Après inscription, ces derniers reçoivent tous les mois un e-mailing qui les informe des nouveautés de saison et leur offre des bons de réductions exceptionnels. Un lien vers le site internet permet d’accéder à une foule de données : toutes les recettes de la carte, les coordonnées du magasin de le plus proche, les tarifs, des informations sur la nutrition, l’histoire de Domino’s Pizza, le recrutement, la franchise … Domino’s Pizza : un produit de très haute qualité et une logistique performante Pionnier de la livraison de pizza à domicile, Domino’s Pizza vient d’ouvrir son 8000ème point de vente ; depuis 45 ans, ce leader n’a eu de cesse d’améliorer son offre en fonction de l’évolution du marché. Focus sur l’exclusivité de la pâte fraîche « Traditionnelle ». Domino’s Pizza est l’inventeur et le détenteur exclusif d’une recette de pâte fraîche « Traditionnelle » créée et fabriquée au sein du Commissary (site de production situé dans les Yvelines). Cette pâte est livrée fraîche dans les magasins et utilisée dans les 7 jours maximum après sa fabrication : une recette et une logistique imparables qui garantissent à la pâte plus de saveurs et de parfums ainsi qu’une texture exceptionnellement moelleuse. Ce produit-phare contribue d’ailleurs au succès de l’enseigne et au bonheur des amateurs de pizzas authentiques depuis plus de 45 ans. Leader mondial sur le marché de la livraison de pizzas à domicile Auprès des franchisés, une logistique optimale et sur mesure Afin de garantir la fabrication de la pâte fraîche « Traditionnelle » et la livraison des autres produits Domino’s au sein de tous les magasins français, Domino’s Pizza a mis au point une logistique pointue depuis son siège dans les Yvelines. Cette plateforme assure ainsi des livraisons 2 fois par semaine dans tous les magasins de l’hexagone, en fonction de leurs commandes. Le site de production vient d’ailleurs de se doter d’un silo afin d’assurer et d’accompagner sa croissance. Ce silo permet un gain de temps considérable en supprimant les ports de charge (sacs de farine), maintient la propreté du site de production en limitant la poussière de farine (absence de farine en sac), et garantit une sécurité supplémentaire avec un paramétrage automatique du dosage (eau + farine) et de la température de la pâte garantissant ainsi une production optimale. Un service de proximité ultra performant pour livrer les pizzas en moins de 30 mn Domino’s Pizza a mis en place des standards opérationnels élevés dans tous ses magasins pour assurer à la fois la qualité gustative de ses pizzas et un service irréprochable. Tout est mis en œuvre avec le savoir-faire Domino’s Pizza pour préparer les pizzas en moins de 12 mn et permettre ainsi aux livreurs de travailler en toute sécurité. Un système informatique spécifique chronomètre chaque étape de la fabrication - prise de commande, "slap" (travail de la pâte), garniture et cuisson - et indique, minute par minute sur des écrans d’ordinateurs placés à divers endroits du magasin, l’avancement des préparatifs de chaque commande. Une sensibilisation à la sécurité routière et des stages pour repérer les lieux « sensibles » La formation délivrée par Domino’s Pizza met notamment l’accent sur la sécurité routière à laquelle l’enseigne accorde une importance toute particulière. Ainsi, dès l’ouverture d’un magasin, l’équipe Domino’s Pizza bénéficie de plusieurs modules de formation assurés en interne. Lorsque cela est possible, la formation est assurée en partenariat avec le commissariat de la ville. Il faut savoir, en effet, que dans les magasins Domino’s Pizza, les livreurs ne sont en aucun cas rémunérés à la course ou pénalisés lorsqu’ils livrent la commande dans un délai supérieur à 30 minutes. A propos de Domino’s Pizza Fondé en 1960, Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile. Présent dans plus de 50 pays, Domino’s Pizza compte 8.000 points de vente et livre, chaque semaine, près de 9 millions de pizzas à travers le monde en s’appuyant principalement sur des chefs d’entreprise indépendants. Le groupe a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 4.2 milliards de dollars. Depuis juillet 2004, Domino’s Pizza est côté au New-York Stock Exchange sous le symbole « DPZ ». En France, Domino’s Pizza réunit 88 points de vente et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires en augmentation de 21% versus 2004 (+ 6,5% à magasins constants) s’élevant à 44.213.967 € HT.