Restauration

Succès de la Méga Grill : le franchiseur Domino’s Pizza ne cesse de s’adapter aux attentes évolutives des consommateurs.

Le 23 janvier dernier, Domino’s Pizza a lancé sa première recette saisonnière de l’année 2006 : la pizza Méga Grill à base crème fraîche légère, de mozzarella, d’oignons, de poivrons verts, d’origan et de viande halal. La recette inédite de cette pizza d’hiver connaît un tel succès qu’elle va rejoindre définitivement les autres pizzas à la carte. Ce n’est qu’un exemple des actions menées tout au long de l’année par Domino’s Pizza qui poursuit d’année en année cette démarche à la fois gourmande et inventive afin d’offrir au marché français toujours plus de plaisir, de goût et de créativité : renouvellement des recettes et promotions spéciales, mais aussi dégustations lors d’événements grand public ou encore mise en place de partenariats avec le monde du cinéma ou des voyages… Domino’s lance une nouvelle pizza aux saveurs du monde avec de la viande Halal Pour répondre à une demande croissante de saveurs « du monde », Domino’s Pizza lance une nouvelle recette baptisée « Méga Grill ».
Succès de la Méga Grill : le franchiseur Domino’s Pizza ne cesse de s’adapter aux attentes évolutives des consommateurs.
Cette recette est largement garnie de bœuf épicé garanti halal, de crème fraîche légère, de mozzarella, d’oignons, de poivrons verts et d’origan. La Méga Grill, initialement destinée à être saisonnière, connaît un succès si retentissant que l’enseigne a décidé de l’intégrer définitivement aux recettes permanentes des « pizzas du monde » qui offre une large palette de saveurs exotiques, aux côtés des pizzas « du terroir » et des pizzas « classiques ». 45 ans de savoir-faire pour mieux anticiper les besoins des consommateurs De nouvelles recettes tous les 2 mois. Les envies changent au fil des saisons et en fonction des invités à la maison ! Chez Domino’s Pizza, un Comité «Innovation produits» élabore et teste des recettes de pizzas et autres produits afin de diversifier l’offre et de la faire évoluer. Ces derniers, une fois approuvés en Comité feront l’objet de tests à petite échelle sur certains magasins avant d’être lancé au niveau national. 85 pizzas différentes à découvrir ! La pizza, produit convivial par excellence, se partage et se doit de satisfaire tous les palais ; c’est pourquoi Domino’s a élaboré une carte permettant à chacun de composer sa recette préférée en choisissant parmi 4 types de pâte et 20 recettes de pizzas, sans oublier la fameuse Calzone… Un site internet pour être encore plus proches de ses aficionados. Après inscription, ces derniers reçoivent tous les mois un e-mailing qui les informe des nouveautés de saison et leur offre des bons de réductions exceptionnels. Un lien vers le site internet permet d’accéder à une foule de données : toutes les recettes de la carte, les coordonnées du magasin de le plus proche, les tarifs, des informations sur la nutrition, l’histoire de Domino’s Pizza, le recrutement, la franchise … Domino’s Pizza : un produit de très haute qualité et une logistique performante Pionnier de la livraison de pizza à domicile, Domino’s Pizza vient d’ouvrir son 8000ème point de vente ; depuis 45 ans, ce leader n’a eu de cesse d’améliorer son offre en fonction de l’évolution du marché. Focus sur l’exclusivité de la pâte fraîche « Traditionnelle ». Domino’s Pizza est l’inventeur et le détenteur exclusif d’une recette de pâte fraîche « Traditionnelle » créée et fabriquée au sein du Commissary (site de production situé dans les Yvelines). Cette pâte est livrée fraîche dans les magasins et utilisée dans les 7 jours maximum après sa fabrication : une recette et une logistique imparables qui garantissent à la pâte plus de saveurs et de parfums ainsi qu’une texture exceptionnellement moelleuse. Ce produit-phare contribue d’ailleurs au succès de l’enseigne et au bonheur des amateurs de pizzas authentiques depuis plus de 45 ans. Leader mondial sur le marché de la livraison de pizzas à domicile Auprès des franchisés, une logistique optimale et sur mesure Afin de garantir la fabrication de la pâte fraîche « Traditionnelle » et la livraison des autres produits Domino’s au sein de tous les magasins français, Domino’s Pizza a mis au point une logistique pointue depuis son siège dans les Yvelines. Cette plateforme assure ainsi des livraisons 2 fois par semaine dans tous les magasins de l’hexagone, en fonction de leurs commandes. Le site de production vient d’ailleurs de se doter d’un silo afin d’assurer et d’accompagner sa croissance. Ce silo permet un gain de temps considérable en supprimant les ports de charge (sacs de farine), maintient la propreté du site de production en limitant la poussière de farine (absence de farine en sac), et garantit une sécurité supplémentaire avec un paramétrage automatique du dosage (eau + farine) et de la température de la pâte garantissant ainsi une production optimale. Un service de proximité ultra performant pour livrer les pizzas en moins de 30 mn Domino’s Pizza a mis en place des standards opérationnels élevés dans tous ses magasins pour assurer à la fois la qualité gustative de ses pizzas et un service irréprochable. Tout est mis en œuvre avec le savoir-faire Domino’s Pizza pour préparer les pizzas en moins de 12 mn et permettre ainsi aux livreurs de travailler en toute sécurité. Un système informatique spécifique chronomètre chaque étape de la fabrication - prise de commande, "slap" (travail de la pâte), garniture et cuisson - et indique, minute par minute sur des écrans d’ordinateurs placés à divers endroits du magasin, l’avancement des préparatifs de chaque commande. Une sensibilisation à la sécurité routière et des stages pour repérer les lieux « sensibles » La formation délivrée par Domino’s Pizza met notamment l’accent sur la sécurité routière à laquelle l’enseigne accorde une importance toute particulière. Ainsi, dès l’ouverture d’un magasin, l’équipe Domino’s Pizza bénéficie de plusieurs modules de formation assurés en interne. Lorsque cela est possible, la formation est assurée en partenariat avec le commissariat de la ville. Il faut savoir, en effet, que dans les magasins Domino’s Pizza, les livreurs ne sont en aucun cas rémunérés à la course ou pénalisés lorsqu’ils livrent la commande dans un délai supérieur à 30 minutes. A propos de Domino’s Pizza Fondé en 1960, Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile. Présent dans plus de 50 pays, Domino’s Pizza compte 8.000 points de vente et livre, chaque semaine, près de 9 millions de pizzas à travers le monde en s’appuyant principalement sur des chefs d’entreprise indépendants. Le groupe a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 4.2 milliards de dollars. Depuis juillet 2004, Domino’s Pizza est côté au New-York Stock Exchange sous le symbole « DPZ ». En France, Domino’s Pizza réunit 88 points de vente et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires en augmentation de 21% versus 2004 (+ 6,5% à magasins constants) s’élevant à 44.213.967 € HT.
Découvrir Domino's Pizza

Actualités

28 septembre 2022
Domino’s Pizza France annonce l’arrivée d’un nouveau Président à sa tête
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza France va accueillir à partir de l’année prochaine un nouveau Président. Ainsi, Joël Tissier succèdera à Andrew Bradley qui partira ...
23 janvier 2022
L’enseigne Domino’s Pizza utilise une sauce tomate bio pour ses recettes
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza a à cœur de proposer des produits authentiques et de qualité. Désormais, l’enseigne propose une sauce tomate bio sur toutes ses recettes ...
25 novembre 2021
Domino’s Pizza affiche désormais le Nutri-Score de ses produits
Depuis quelques jours, Domino's Pizza a officiellement lancé l’affichage du Nutri-Score sur son site web et en magasin pour tous ses produits. Il s’agit d’une indication nutritionnelle qui permettra aux ...
28 décembre 2020
Domino’s Pizza France rejoint le Better Chicken Commitment (BCC)
L’enseigne Domino’s Pizza est engagée depuis plusieurs années à offrir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable. Dans ce cadre, le Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée a ...
25 décembre 2020
Domino’s Pizza poursuivra ses engagements pour l’environnement en 2021
Domino’s Pizza s’est inscrit dans une démarche qualité responsable en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, la marque reconfirme ses engagements et objectifs pour l’année à venir Des actions concrètes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

Apport : 80 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante ! Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...

Apport : 15 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10