FRANCHISE EL RANCHO A ROUEN : LE MEXIQUE AUX PORTES DES DOCKS 76
Aux portes des DOCKS 76, face aux bassins à jets d’eau, un nouveau restaurant EL RANCHO, doté d’une agréable terrasse à l’abri du vent, vient d’ouvrir ses portes. De quoi faire découvrir les saveurs métissées et les notes colorées du spécialiste de la cuisine Tex Mex aux habitants de la rive droite de Rouen.
Succès non démenti !
Rapidement devenue synonyme de dépaysement et de fiesta, l’enseigne la plus exotique du marché de la restauration à thème dénombre aujourd’hui 22 établissements. Son succès ne se dément pas, le restaurant récemment ouvert aux portes du nouveau Centre Commercial Docks 76, à Rouen, accueille jusqu’à 600 clients par jour. Pour Christophe Antoine, Directeur du restaurant, « cette nouvelle aventure est enthousiasmante. Il a démarré dans la restauration en créant ses propres affaires il y a 17 ans. Il a d’abord tenu un restaurant traditionnel pendant plus de 10 ans sur le plateau Nord de Rouen, puis ouvert une brasserie sur le plateau Est qu’il a revendue après 4 ans parce qu’une opportunité se présentait. Et pourtant, Il l’avoue ce rouannais pur souche de 42 ans a découvert les Docks avec El Rancho. Il pilote aujourd’hui une équipe de 26 personnes dont 2 salariés handicapés.»
Offre d’évasion teintée de soleil et de bonne humeur
Fondateur de POMME DE PAIN dans les années 1980, sandwicherie à la française, Laurent Caraux crée EL RANCHO dans les années 1990 dans l’optique de proposer une offre de restauration différente, teintée de soleil et de bonne humeur, complémentaire des formules traditionnelles (Courtepaille, Del Arte…) que l’on retrouve alors dans les zones commerciales.
Laurent CARAUX, Président de la Chaîne EL RANCHO précise : «El Rancho est un concept de restauration très ludique qui correspond parfaitement au positionnement « loisirs » du centre DOCKS 76. Les clients sont au rendez-vous puisque la fréquentation du restaurant, midi et soir, dépasse largement nos attentes. Elle devrait continuer à augmenter, cette zone étant au coeur de projets majeurs pour la ville de Rouen ».
Fidèle à son concept bien éprouvé, après Rouen et Villeneuve d’Ascq, EL RANCHO ouvrira également cette année à Villars (Saint Etienne-42), Rivesaltes()1 (Centre Commercial Cap Roussillon-66) et au Havre (Centre Commercial Docks Vauban-76).
TOUS LES CHEMINS MENENT A EL RANCHO
Déjeuner en 30 minutes le midi
Déjeuner vite et bien, chez EL RANCHO c’est possible, notamment grâce aux Panières Rapido : des repas complets et équilibrés, servis dans des panières aux couleurs du Mexique pour seulement 12,90 €. En plus, le client peut composer lui-même son menu. Idéale pour déjeuner en 30 minutes tout en se faisant plaisir, cette formule connaît un véritable succès, puisqu’un client sur 5 y succombe dans certains restaurants.
EL RANCHO EN CHIFFRES(1)
25 restaurants (15 succursales et 10 franchises)
550 collaborateurs
1,8 million de clients par an
30 M€ HT de CA sous enseigne
(1) Prévisions 2009
Déco mexicaine, accueil chaleureux, animations en tous genres… : EL RANCHO n’est pas un simple restaurant, on y va pour passer des moments inoubliables et faire la fiesta. Le mot de passe : viva la vida aux Docks 76, même après le dernier film, puisqu’on vous accueille jusqu’à minuit le vendredi et samedi ! Ouvert 7 jours /7, jusqu’à 23 h (24 H le vendredi et le samedi).
Cerise sur le gâteau, El Rancho baisse ses prix au 1er juillet
Dès le 1er juillet, dans le cadre de la baisse de la TVA et du respect des engagements pris pour offrir des prestations moins chères aux consommateurs, EL RANCHO proposera à ses clients de nombreuses spécialités Tex Mex à des prix allégés.