Restauration

Les franchises de restauration thématique créent leur syndicat

Les franchises de restauration thématique créent leur syndicatLes Chaînes de restauration thématique connaissent un essor important depuis plusieurs années. Faisant partie des acteurs majeurs d’un secteur qui connaît de profonds bouleversements, elles ont souvent été à l’origine d’avancées significatives dans le secteur de la restauration, notamment dans le domaine social. Pour prendre toute leur place dans les débats qui animent aujourd’hui cette profession et montrer qu’elles entendent peser sur les évolutions à venir, elles ont décidé de constituer le SNRTC : SYNDICAT NATIONAL DE LA RESTAURATION THEMATIQUE DES CHAINES. Elles entendent mettre au service de cette nouvelle organisation toute l’expertise rassemblée dans leurs différents réseaux et se mobiliser particulièrement dans les domaines suivants :
  • SOCIAL, avec les derniers aménagements de la Convention Collective et la mise en place des engagements pris dans le cadre de la formation,
  • FISCAL, avec l’enjeu majeur que représente une TVA à 5,5% pour l’avenir du secteur,
  • SECURITE ALIMENTAIRE, sujet au centre des préoccupations des consommateurs, où les « process » mis en place par les Chaînes méritent d’être approfondis avec les pouvoirs publics. Le SNRTC a pour vocation de rassembler les Chaînes opérant en France, ces Chaînes détenant une part de marché de plus de 1,2 Milliards d’€uros de Chiffres d’Affaires. Les Chaînes à l’origine de la création du SNRTC sont présentées ci-après, ainsi que la composition des organes de direction mis en place lors de la constitution de ce nouveau Syndicat. Dans les principes fondateurs du SNRTC, il a été convenu que les Chaînes adhérentes pourraient continuer à œuvrer, si elles le souhaitaient, dans les structures professionnelles auxquelles elles appartiennent déjà. Cela souligne que le SNRTC n’entend pas se poser comme concurrent d’aucune structure professionnelle existante, mais au contraire de se concentrer dans le champ des préoccupations spécifiques aux Chaînes. A terme, le SNRTC n’exclut pas la possibilité de rejoindre une organisation patronale existante s’il considère que cette dernière peut lui permettre de faire aboutir plus efficacement les dossiers sur lesquels il entend se pencher. Conseil d’Administration Administrateurs - Membres du Bureau EL RANCHO : Représentée par Laurent CARAUX - Président COURTE PAILLE : Représentée par Philippe LABBE - Vice Président LES 3 BRASSEURS : Représentée par Eric HEGO - Vice Président LEON DE BRUXELLES : Représentée par Michel MORIN - Secrétaire DEL ARTE : Représentée par Philippe ROUX - Trésorier Administrateurs AMARINE : Représentée par Jean-Michel LEDRU LA BOUCHERIE : Représentée par Bertrand BAUDAIRE PIZZA PAI : Représentée par Marc BONDUELLE TABLAPIZZA : Représentée par Daniel MERLIN CommissionsCommission Sociale DEL ARTE : Représentée par Eric BACOT - Président Commission Juridique et Fiscale AMARINE : Représenté par Gérard PLOMION - Président Commission Sécurité Alimentaire LES 3 BRASSEURS : Représenté par Antoine SOBASZKIEWICZ - Président

Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

CA 2 ans : 1 M€ à 1,2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

CA 2 ans : 250 k€ à 500 k€ HT

Apport : 80 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise El Rancho

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

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Actualités

09 août 2018
L’enseigne El Rancho France est désormais propriété du Groupe CIGIERRE
Un accord a été dernièrement conclu entre le Groupe EL RANCHO et le Groupe CIGIERRE. La société filiale El Rancho France, qui exploite sous l’enseigne éponyme les restaurants gérés en direct, a été rachetée ...
11 janvier 2016
Franchise restauration. Fin de la procédure de sauvegarde pour El Rancho
En décembre 2014, la chaîne de franchise EL RANCHO avait sollicité le Tribunal de Commerce de Créteil pour ouvrir une procédure de sauvegarde. Elle anticipait des difficultés prévisibles devant la dégradation ...
16 décembre 2014
Franchise restauration. El Rancho se place en procédure de sauvegarde
Aujourd’hui à la tête de 28 restaurants (18 succursales et 10 franchises), la chaîne de restauration commerciale El Rancho s’est rapprochée du Tribunal de Commerce de Créteil pour lui demander l’ouverture ...
14 août 2012
Déjà 20 ans pour l’enseigne El Rancho
En cette année 2012, El Rancho la chaîne spécialisée dans la cuisine tex mex fête ses 20 ans d’ancienneté. Aujourd’hui à la tête de 27 restaurants en activité (18 exploités en succursales, 9 en franchise) ...
12 janvier 2012
La franchise El Rancho satisfaite de son année 2011
En 2011, dans un marché difficile la franchise EL RANCHO (27 restaurants, dont 10 en franchise) a fort bien tiré son épingle du jeu. L’enseigne leader de la restauration TEX MEX a réalisé un volume d’affaires ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

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