
EL RANCHO a ouvert le 28 Janvier 2004, son premier bâtiment « Solo » en Région Parisienne dans la zone commerciale de Franconville qui accueillera en fin d’année, le plus gros IKEA de France.
Même si les performances attendues de ce restaurant étaient parmi les plus élevées de la Chaîne (27 M€ prévus de volume d’affaires en 2004), sa fréquentation est en réalité bien supérieure aux prévisions les plus optimistes.
Pour son premier mois d’activité les chiffres sont éloquents :
505 couverts/jour en moyenne.
305.000 € de volume d’affaire.
Laurent CARAUX, Président Fondateur du Groupe EL RANCHO y voit :
« La confirmation du dynamisme de la Chaîne, et de sa parfaite adéquation aux attentes des consommateurs, qui recherchent des concepts ludiques, novateurs, leur garantissant une vraie détente dans un monde bien troublé.
L’importance des familles dans la fréquentation est aussi une donnée nouvelle.
Un bâtiment « Solo », c’est un restaurant de « destination ». Vous livrez une bataille avec vos seules armes, alors que dans les grands Centres Commerciaux de la périphérie, vous restez très lié à l’activité commerciale du Centre qui vous héberge. » rajoute-il.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.