Franchise restauration : Le Kiosque à Pizzas se développe
Réseau français de fabrication et de vente de pizzas à emporter, le Kiosque à Pizzas propose un contrat d'enseigne avec approvisionnement de marchandises. En faisant l'acquisition d'un kiosque, l'adhérent Kiosque à Pizzas devient propriétaire d'un outil de travail, totalement équipé, et par ce contrat se voit garantir un territoire exclusif. Ni droit d'entrée, ni royalties ni contribution publicitaire ne sont exigés. L'adhérent s'engage uniquement à une obligation d'achat restreinte concernant les matières premières de base, les emballages et les tenues du personnel. Chaque nouveau propriétaire est formé au produit, à la vente et à la gestion de son activité.
Libre dans la gestion et le développement de son activité, l'adhérent n'est cependant pas seul. Il bénéficie d'un accompagnement au quotidien de l'un des quatre associés responsable de son secteur géographique : recherche du meilleur emplacement, aide à la promotion du point de vente, fidélisation de la clientèle... de sérieux atouts pour entreprendre en toute sécurité...
Le Kiosque à Pizzas : un concept rentable rapidement
Le réseau se développe sur le territoire français, principalement dans les régions où les associés sont présents. Les demandes d'adhésion explosent. A ce jour, l'enseigne ouvre 20 à 30 kiosques par an et prépare son développement à l'international. L'objectif est de s'implanter dans des villes moyennes capables d'offrir des zones de chalandise de 7 000 à 15 000 habitants : « Nous sommes très attentifs au choix de l'implantation des kiosques, partant du principe que l'emplacement fait le placement », affirme Hervé Choquel, co-fondateur de l'enseigne. La vente de pizzas à emporter est une activité très régulière, bénéficiant d'une clientèle fidèle. Les progressions à deux chiffres sont courantes durant les cinq premières années.
Des associés engagés dans la réussite de leurs adhérents
Le kiosque à Pizzas à été créé en 2004 par quatre actionnaires. Ils fondent la société KAP développement S.A pour promouvoir leur marque. Ces actionnaires eux-mêmes propriétaires de kiosques accompagnent au quotidien les adhérents sur la voie de la réussite et les aident à faire prospérer leur activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.