Restauration

Retour sur la semaine de découverte du premier franchisé L’ULIVÀIA

Pizzeria-Antipasteria avec des produits d’exception dans l’esprit du sud de l’Italie, L’ULIVÀIA a accueilli son premier ambassadeur Christophe David lors d’une semaine de découverte au cœur de la région des Abruzzes, en Italie. Idéalement accompagné par les fondateurs, le franchisé exprime sa totale satisfaction

Une phase primordiale pour le franchisé

Christophe David, le premier franchisé de L’ULIVÀIA, est récemment revenu de son stage de découverte au cœur de la région des Abruzzes en Italie. Accompagné des fondateurs de l’enseigne, il a fait le tour des fournisseurs et découvert une culture très généreuse.

Première étape dans la formation au concept L’ULIVÀIA, ce stage a été, pour ce nouveau chef d’entreprise, aussi riche qu’enrichissant. Il s’agit en fait d’une immersion dans une merveilleuse région qui permet aux candidats de découvrir la culture gastronomique en rencontrant les différents partenaires de la marque.

C’était une opportunité idéale pour Christophe David de découvrir une nature très protégée, de partager des repas typiques, d’apprendre certaines méthodes de fabrication…

En réalité, la tête de réseau souhaite imprégner pleinement ses candidats, qui pourront par la suite transmettre leurs connaissances et leur engouement à leur personnel et à leur clientèle.

Les atouts de la franchise L’ULIVÀIA

  • Un concept attractif, de par son sourcing direct d’Italie, des produits de qualité permettant de proposer d’excellentes conditions d’achat aux restaurants ainsi qu’une forte rentabilité,
  • Exclusivité des recettes, innovation notamment sur la base de la pizza,
  • Simplicité de mise en place, sans besoin de pizzaiolo, personnel polyvalent, accessible à tous,
  • Formations, stage en Italie, accompagnement…
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir L'ULIVÀIA

Actualités

03 novembre 2021
L'ULIVÀIA nous invite à Lozanne !
Pizzeria-Antipasteria avec des produits d'exception dans l'esprit du sud Italien, L'ULIVÀIA a créé une vidéo exclusive invitant à un voyage original à Lozanne. L’enseigne met ainsi en lumière un cadre ...
11 octobre 2021
L'ULIVAIA donne la parole à son premier franchisé Christophe David
Concept d'inspiration italienne, L'ULIVAIA a accueilli son premier franchisé Christophe David dans la région des Abruzzes une semaine de stage immersif. Ce dernier apporte son témoignage sur cette phase ...
17 juin 2021
Retour en vidéo sur la semaine de stage immersive du premier franchisé L’ULIVÀIA
Pendant une semaine, L’ULIVÀIA a accompagné son premier franchisé Christophe David dans le cadre de son stage immersif dans la région des Abruzzes. L’enseigne a partagé cette aventure impressionnante et ...
10 mai 2021
Le réseau L’ULIVÀIA s’attache à sélectionner avec soin ses fournisseurs
L’ULIVÀIA est depuis toujours soucieuse d’offrir à ses clients des produits de haute qualité. C’est pourquoi elle veille à sélectionner rigoureusement ses fournisseurs. Des produits classés hauts de gamme ...
22 mars 2021
Zoom sur le concept de Pizzeria-Antipasteria L’ULIVÀIA
Créé sous l’impulsion du couple Americo D’Urbano et Sandra Ensenat, L’ULIVÀIA est un concept de pizzeria-antipasteria proposant des produits d’exception dans l’esprit du Sud italien. Lancé en réseau depuis ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

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