Coup de projecteur sur la franchise Meglio
Enseigne de restauration rapide autour de la pâte fraîche italienne, Meglio propose des recettes de qualité au bon rapport qualité/prix et dans un temps record. Ayant lancé son réseau de franchise en 2019, l’enseigne souhaite booster son expansion en recrutant de nouveaux ambassadeurs.
Le concept de Meglio
Meglio offre à ses clients des recettes préparées chaque jour avec amour par ses équipes. Tout est préparé sur place dans ses cuisines en respectant une fiche recette précise pour garantir le savoir-faire de la marque.
L’enseigne veille à sélectionner rigoureusement ses fournisseurs, tenant compte de la qualité et la sécurité sanitaire. Les produits sont choisis soigneusement suivant un cahier des charges minutieux pour assurer toujours une qualité impeccable dans tous ses établissements.
Pour une expérience plus originale, Meglio a développé un nouveau design restaurant en collaborant avec un cabinet d’architecture. L’enseigne souhaite en effet créer un design moderne, chaleureux, inspiré de l’ambiance traditionnelle italienne pour laisser place à un univers élégant et urbain. C’est ainsi qu’un nouveau restaurant Meglio a ouvert en mai dernier.
Que propose Meglio à ses futurs franchisés ?
Meglio assure l’accompagnement de ses adhérents de façon personnalisée dès le premier jour :
- Avant l’ouverture, à travers une aide à la recherche d’emplacement, de financement, la mise en relation avec des partenaires nationaux, une assistance au plan d’aménagement, une formation initiale,
- A l’ouverture, avec une assistance terrain, des outils de gestion, le conseil à la communication locale,
- Après l’ouverture, via des visites régulières en restaurant, une assistance aux problématiques liées à l’exploitation, l’animation, la communication, une offre commerciale et une offre produit.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.