Le lancement de la franchise Mythic Burger, c’est parti
Le burger a vraiment le vent en poupe. La meilleure preuve : le lancement régulier de nouvelles marques sur le segment du "premium" sur lequel on trouve des enseignes comme Big Fernand ou Blend, ainsi que l'américain Steak 'N Shake. Enseigne du groupe FL Finance (qui développe déjà les franchises La Boite à Pizza, Esthétic Center), Mythic Burger est officiellement ouvert aux candidats à la franchise. Exploité en propre à Boulogne-Billancourt depuis maintenant 5 mois, Mythic Burger compte à ce jour 5 unités en activité, dont 3 à Toulouse et 1 à Rennes. Directeur général de La Boîte à Pizza et de Mythic Burger, Eric Villedieu veut faire de cette nouvelle marque « la 1ère enseigne nationale de burgers « premium » livrés à domicile ».
Une ambition : 50 unités dans les 30 mois
S’appuyant sur l’expertise franchise de FL Finance, il compte sur un développement rapide de cette marque, « à raison de 50 ouvertures dans les 30 prochains mois ». Pour cela, deux formats sont proposés en franchise. En premier lieu, le « shop in shop » qui a été proposé aux franchisés La Boite à Pizza en activité. Et cela paie, comme en témoigne l’exemple fourni par l’unité de Boulogne-Billancourt qui est parti sur un trend de « 1500 euros par jour, avec un ticket moyen de 25 euros". Loin d'être un cas isolé, ce restaurant pilote a été très vite imité par celui de Rennes, qui surfe déjà sur les mêmes performances.
Mais Mythic Burger serait également proposé en mono-concept et sera ainsi ouvert à des candidats qui n’appartiennent pas déjà au groupe. Nous reviendrons très prochainement sur la nature même de la carte proposée aux clients, qui propose notamment des menus complets à 9,50€ en province et 11€ à Paris et en région parisienne, avec 10 burgers de référence comme le John Wayne, le Barbe Bleue ou le Marylin.
Samuel Burner