Phood récompensé du label Framheim pour sa consommation responsable
Le label Framheim a récompensé le réseau de restauration rapide d'inspiration vietnamienne Phood "Manger viet et bien" pour son choix d'une consommation plus responsable !
Avec le choix de deux tailles de plats et une sensibilisation accrue des équipes sur les gestes de recyclage notamment, c'est tout une philosophie construite depuis 2010 et inscrite dans l'ADN de Phood que Framheim récompense.
Rappelons que lors de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire en octobre dernier, la start-up Framheim avait annoncé la création du label « Restaurant engagé anti-gaspi »®. En ce premier trimestre 2018, plus de 50 restaurants aux pratiques responsables sont déjà investis dans la démarche de labellisation.
Pour rappel, ce label vise à mettre en avant les restaurants qui luttent au quotidien contre le gaspillage alimentaire. Les clients pourront ainsi facilement identifier ces établissements « anti-gaspi » et faire un choix de consommation responsable. Les restaurateurs qui le souhaitent peuvent s’engager dans la démarche de labellisation en découvrant les grands principes et les thématiques du label sur la page https://www.framheim.fr/label.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.