Comment Pizza Cosy a-t-elle pu surpasser la crise liée au Covid-19 ?
Pendant la crise, Pizza Cosy a misé sur diverses actions pour pouvoir dépasser cette période sensible. L’enseigne revient aujourd’hui sur ses 9 actions.
Focus sur les 9 actions de Pizza Cosy
Le 16 mars, Pizza Cosy a fermé ses portes pour offrir ses dernières pizzas au personnel soignant, forces de l’ordre,… Pour soutenir ses franchisés, un dispositif d’accompagnement a été créé pour les aider dans leurs demandes de chômage partiel et de prêt garanti par l’Etat. Pour bien préparer la reprise, plusieurs échanges vidéo ont été organisés avec les franchisés pour rouvrir finalement pour des ventes à emporter et en livraison.
Dès le 13 avril, l’enseigne a renforcé sa communication sur le respect des règles d’hygiène appliquées et affichées en restaurant. Pizza Cosy a d’autre part adopté une stratégie de développement digitalisée afin d’assurer ses 12 ouvertures de 2020 en organisant ses journées d’informations en ligne. Le 22 mai, la 25ème Pizza Cosy a ouvert à Lyon 3 dans une ambiance 100% digitale avec un live-vidéo multi-caméra diffusé de 18h à 20h sur Facebook pour des commandes en ligne.
Fin avril, l’enseigne a apporté son soutien aux producteurs locaux en achetant +400kg de fromage auprès de la ferme de Gaec de Baffy. Début juin, tous les indicateurs sont au vert après surtout de bons résultats obtenus en mai (50.6k€HT de chiffre d’affaires). En juillet, Pizza Cosy a décidé de lancer la Dark Kitchen Pranzo, avec des produits disponibles actuellement dans 13 pizzerias du réseau, en partenariat avec UberEats.
Patrick Rucart