Le réseau Pizza Cosy sélectionné par Care eat pour sa démarche anti-gaspillage
Le réseau de franchise de pizzerias en France à travailler avec des produits 100% frais, Pizza Cosy vient de remporter le ‘’Label Or’’ décerné par Care eat pour ses bonnes pratiques anti-gaspillage. Le réseau est en réalité résolument engagé pour les problématiques environnementales depuis sa création.
Un label très mérité par Pizza Cosy
« La planète nous donne tous les produits frais que nous utilisons au quotidien pour élaborer nos différentes recettes. Nous souhaitions lui rendre la pareille en partageant nos différentes actions auprès de notre communauté avec Care eat », a exprimé Florent Mercier, co-fondateur de Pizza Cosy.
En effet, après un audit minutieux, Care eat a donné à Pizza Cosy une note de 78%, équivalente à un ‘’Label Or’’ sur la plateforme. Ce label accompagnera la marque dans son objectif d’établir de nouvelles pratiques anti-gaspillage auprès des fournisseurs, clients et plus de 200 collaborateurs.
L’enseigne, qui cherche à introduire 100% d’ingrédients français et/ou provenant de l’agriculture biologique d’ici cinq ans, pourra tabler sur le portail de 22 000 producteurs référencés par le label Care eat pour sourcer ses matières premières.
L’activité des établissements Pizza Cosy est organisée de manière à atteindre le zéro gaspillage alimentaire. En s’engageant sur l’ensemble de son circuit d’approvisionnement, la franchise agit sur le gaspillage alimentaire bien au-delà de la question des invendus. Depuis la fourniture de ses produits jusqu’à l’utilisation de serviettes 100% recyclables, les pratiques éco-responsables sont ancrées dans les valeurs réciproquement partagées par Care eat et Pizza Cosy.