Pizza Cosy apporte son aide aux producteurs locaux
Le 17 mars, les restaurants Pizza Cosy ont fermé leurs portes suite aux consignes gouvernementales. Après plusieurs semaines d’inactivité, l’enseigne a repris son activité et mené parallèlement des actions solidaires en faveur des producteurs locaux.
L’enseigne Pizza Cosy est plus que jamais engagée
Après avoir stoppé son activité et intensifié son protocole d’hygiène, Pizza Cosy a rouvert ses portes uniquement pour la vente à emporter et la livraison. Au moment où le réseau a pu reprendre son activité, beaucoup de secteurs sont encore sérieusement impactés par la crise liée au Covid-19, dont les producteurs locaux.
Dans ce contexte, Pizza Cosy a publié depuis quelques semaines sur ses réseaux une annonce visant à soutenir les producteurs en achetant des produits qui ne trouvent pas commande pour mettre au point une recette de Pizza du Marché. Suite à ce message, l’enseigne a pu aider une fromagerie de la région, à savoir la fromagerie des Pays d’Urfe, qui fait appel à des producteurs de lait locaux pour s’approvisionner.
Une action qui a permis d’écouler plus de 400kg de fromages achetés au juste prix par Pizza Cosy qui auraient été déstockés ou invendus et notamment permis à la fromagerie de continuer à rémunérer les producteurs de lait. Avec plusieurs fromages de la laiterie des Pays d’Urfe, Pizza Cosy a préparé la recette de sa nouvelle Pizza du Marché, commercialisée du 30 avril au 18 mai : Crème fraîche, Tomme à l’Ail de Ours, Buchette Bleu, Brique d’Auvergne, et après cuisson : Chèvre frais assaisonné avec du thym et de l’huile d’olive.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.