Une année 2019 totalement réussie pour le réseau Pizza Cosy
Acteur majeur du secteur de la pizza en France, Pizza Cosy a connu une année 2019 prospère et récolté ainsi des résultats très stimulants pour poursuivre son développement en 2020. Retour sur le bilan de l’enseigne.
Pizza Cosy dresse son bilan de l’année précédente
L’année 2019 a été marquée par l’ouverture de 5 nouveaux restaurants Pizza Cosy et un chiffre d’affaires annuel moyen dépassant les 500 000 €. L’enseigne a d’ailleurs lancé une nouvelle carte permettant ainsi d’augmenter le ticket moyen de 9% entre 2018 et 2019, soit 24,31 € TTC.
En 2020, l’objectif est de dépasser les 25 € TTC. C’est pourquoi elle procèdera au déploiement de la commande en ligne, à emporter et en livraison qui génère un ticket moyen plus élevé que les autres modes de consommation.
En termes de satisfaction client, un taux de 86% a été enregistré visant ainsi les 90% en 2020.
D’autre part, Pizza Cosy s’est implantée fin 2019 sur Villeurbanne et début 2020 sur Vienne, portant à 23 le nombre des entités en activité.
Le concept continue par ailleurs de séduire les créateurs d’entreprises pour s’installer en 2020 dans le Nord et l’Est de l’Hexagone tout en poursuivant la conquête de l’Auvergne-Rhône Alpes.
Avec déjà 15 contrats de réservations conclus, l’enseigne devrait concrétiser son objectif de 35 franchises en activité à fin 2020.
Pour en savoir plus sur la performance de Pizza Cosy, une réunion d’information sera organisée le 10 février. La marque sera présente du 22 au 25 mars au salon Franchise Expo Paris sur le stand N58.
Patrick Rucart