La franchise Pizza Sprint choisit l’Agence KaléidoScope pour la gestion de sa communication presse
L’Agence KaléidoScope sera chargée de déployer la médiatisation de l’enseigne, de promouvoir ses actions commerciales (nouveautés produits, nouvelles formules ou animations des points de vente …) et valoriser son concept de franchise sur l’ensemble du Grand Ouest de la France. La communication presse sera organisée autour de témoignages client, paroles d’expert et de l’implication de Pizza Sprint dans la vie culturelle et sportive locale (journées thématiques, sponsoring et évènements sportifs).
Pizza Sprint est une enseigne de vente à emporter et livraison de pizza qui connaît un développement croissant depuis plus de dix ans. Essentiellement présent sur le territoire du Grand Ouest de la France, le réseau compte à ce jour 50 établissements répartis sur 16 départements mitoyens en région ouest.
Le succès de l’enseigne Pizza Sprint repose sur des caractéristiques spécifiques :
- Une variété de mets (large choix de pizzas, entrées, desserts …) et un renouvellement régulier de la carte tout au long de l’année,
- Des produits de qualité minutieusement sélectionnés, des procédures de fabrication définies et des mesures d’hygiènes respectées,
- Un service rapide et sympathique grâce à un personnel formé, des équipes conviviales et proches de la clientèle,
Pizza Sprint est également un acteur économique régional qui emploie plus de 350 personnes dont 150 personnes en franchise. L’enseigne offre aussi la possibilité de s’inscrire dans une expérience enrichissante à travers son modèle de franchises très rentable et accessible aux entrepreneurs ambitieux qui veulent se lancer dans un concept de franchise à la fois convivial et probant.
- Date de création : 1998
- Dirigeant : Franck Guéguan
- Nombre d’établissements : 50 établissements
- Villes d’implantation : 10 000 habitants à plus de 100 000 habitants
- Croissance du réseau en 2009 : +33%
- Chiffre d’Affaires annuel par magasin 2009 : 480 000 €
- Chiffre d’Affaires Franchise 2009 : 12 millions d’€
- Chiffre d’Affaires 2009 : 18,2 millions d’€
» A Propos de l'Agence KaleidoScope :
Créée par Karine Robin en 2005, l'Agence KaléidoScope est une agence conseil en relations presse et stratégies de communication globale qui accompagne sa clientèle dans l'atteinte de ses objectifs de communication, de visibilité médiatique et de croissance.
L'Agence KaleidoScope dispose de ses 6 pôles spécifiques : « Beauté / Bien Etre / Santé » - « Loisirs / Tourisme » - « Luxe / Art de vivre » - « Maison / Déco / Green » - « Relations medias audiovisuels » et de son département « KaleidoSport Avenue ». Figurant également parmi ses secteurs de prédilection : Auto / Moto - Gastronomie / Viticulture / Food - High Tech / Digital - Internet / Eshop - Mode / Joaillerie ... Ses nombreuses références et reconductions de contrats témoignent de la confiance accordée par sa clientèle.
En 2009, l’agence KaleidoScope profite de « l’année de la France au Brésil » pour se positionner en première ligne sur les médias latino-américains avec :
- l’ouverture de ses deux 1ers bureaux de presse au Chili (couverture Amérique Latine) et en Espagne,
- et le recrutement d’une équipe d’origine latino-américaine assurant une parfaite couverture des médias argentins, brésiliens, chiliens, colombiens, panaméens et espagnols.
Prochaine cible : un 3eme bureau de presse au Japon en 2010 !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.