Pizza Sprint : la franchise multiplie les ouvertures et renforce sa communication
Le 1er semestre 2009 s’est révélé très riche pour le développement de l’enseigne Pizza Sprint. Après sa première participation au salon de la Franchise en mars dernier, Pizza Sprint connaît une accélération importante des demandes de franchise.
Bilan donc positif de cet événement qui a propulsé l’enseigne au devant de la scène.Pas moins de sept magasins ont été ouverts en ce premier semestre 2009 et l’enseigne
prévoit encore l’ouverture d’une douzaine de nouveaux magasins sur le reste de l’année.
Ainsi, la ville de Soyaux (16), près d’Angoulême a accueilli son premier magasin Pizza Sprint au mois de mars. Trois points de vente en Finistère ont suivi, avec l’ouverture de magasin à Brest, Concarneau et Landerneau. Un cinquième magasin Pizza Sprint dans le Morbihan a vu le jour (56) avec une implantation dans la ville de Pontivy et un septième magasin dans les Côtes d’Armor (22) avec une implantation à Guingamp par un nouveau franchisé. Juillet a également été fort de 2 autres ouvertures : un nouveau magasin à Dieppe (76) et à Granville (50) ont ainsi ouverts leurs portes.
Pizza Sprint continue aussi la rénovation de l’enseigne par la mise en conformité graphique de ces anciens points de vente. Ainsi, les magasins de Quimper et Morlaix viennent de subir un lifting pour s’accorder au design défini et mis en place depuis deux ans aux couleurs orange et grise. Le planning d’ouverture du second semestre 2009 est d’ores et déjà avancé. Sont attendues de septembre à décembre, les ouvertures des magasins de Pacé (35), Hennebont (56), La Flèche (72) Thorigné Fouillard (35), St Cyr sur Loire (37), Avranches 50), Fontenay Le Comte (85), Chateaubourg (35), Romorantin (41), Lille (59), Bayeux
(14).
Pour accompagner cette croissance et garder la maîtrise de son savoir-faire en termes de qualité de magasin, une filiale a été créée, Somainmag. Composée d’architectes, de maîtres d’oeuvres et d’une équipe technique, cette filiale est en charge de la construction et la rénovation des points de vente Pizza Sprint.
Au-delà des ouvertures, Pizza Sprint travaille sa communication et ses partenariats. L’enseigne a été le partenaire officiel de Rennes sur Roulettes les 25 et 26 avril derniers, un évènement sportif d’ampleur internationale, et étape de la Coupe du monde de Roller qui rassemble chaque année plus de 25 000 spectateurs dans le centre de Rennes ! Pizza Sprint a également signé fin juillet un partenariat avec le club de foot FC Lorient pour la saison 2009-2010. Club de Ligue 1 depuis 2006, aux couleurs orange et noire, le FC Lorient peut compter dorénavant sur Pizza Sprint en tant que Fournisseur Officiel.
Enfin, chez Pizza Sprint la rentrée est synonyme de nouvelle campagne promotionnelle. L’enseigne se tourne vers le cinéma pour poursuivre son tour du monde des pizzas. C’est le Kung Fu et notamment le film « La fureur du dragon » avec Bruce Lee qui a inspiré Pizza Sprint, la prochaine campagne de septembre s’appelle « Le régal du dragon » et la nouvelle pizza : la pizza Shanghai.
A propos de Pizza Sprint
Créé en 1998 par Franck Guégan et Marc Lebossé, Pizza Sprint est le leader de la pizza
en livraison et en emporté sur le grand Ouest. Présent sur 15 départements du grand Ouest, Pizza Sprint compte aujourd’hui près de 50 points de vente et a réalisé un chiffre d’affaire de 16 millions d’euros en 2008.
Site web : www.pizzasprint.com
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.