Franchise burger. 20 ans d’expertise pour la franchise Speed Burger
Forts de plusieurs expériences dans le domaine de la restauration, Bruno Bourrigault et Lotfi Youcefi se lancent dans l’aventure entrepreneuriale en 1995 et créent la franchise Speed Burger à Angers. Leur pari ? Réussir à se différencier de la concurrence en proposant des burgers à la française, généreux et originaux. Mais ce qui distingue réellement l’enseigne des géants du fast food, c’est ce deuxième pari fou : mettre en place un service de livraison à domicile, inexistant auparavant sur le marché du burger !
Résultat : ce premier point de vente atteint rapidement des performances remarquables en termes de notoriété, de fidélisation clients et de rentabilité financière. Alors, fin 2003, Bruno Bourrigault et Lofti Youcefi décident de se développer en franchise, avec l’ambition de devenir la première enseigne nationale de livraison de burgers à domicile.
Appuyant ce développement sur des valeurs de proximité et de convivialité avec les franchisés et d’innovation, Speed Burger, qui affiche une croissance à deux chiffres depuis sa création, a réalisé un chiffre d’affaires de 24,5 millions d’euros en 2014. L’enseigne prévoit l’ouverture de 5 à 10 points de vente par an.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.