Franchise burgers. Speed Burger s'active sur le web
Spécialiste de la livraison de burgers « à la française », la chaîne de franchise Speed Burger a très bien démarré l’année 2013. Le réseau de restauration rapide a en effet enregistré une progression de + 17,12% de son chiffre d’affaires au au 1er semestre 2013 (versus 1er semestre 2012). A noter que près de 47% du chiffre d’affaires du réseau provient des commandes en ligne passées sur le site speed-burger.com. On s’en souvient, fin juin 2012, Speed Burger lançait son site marchand 2.0. Cette plateforme multi-fonctionnalités (commandes, paiement sécurisé) génère donc aujourd’hui près de 50% du chiffre d’affaires du réseau.
Speed Burger compte aujourd’hui 43 points de vente en France.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.