Franchise restauration. La multifranchise se déploie chez Speed Burger
Alors que Jacques PENIGUEL, franchisé Speed Burger de Rennes (35), vient d’inaugurer son 2ème point de vente sur la même ville, dans les prochaines semaines c’est le franchisé Speed Burger d’Orléans, Matthias BRETON, qui s’apprête lui-aussi à ouvrir sa 2ème unité dans la préfecture du Loiret.
Ces 2 nouvelles inaugurations confirment une tendance très positive d’un souhait des franchisés de l’enseigne de se développer vers une seconde, voire une 3ème unité. Aujourd’hui la moitié des magasins Speed Burger appartiennent à des multifranchisés et l’’autre moitié à des franchisés uniques dont plusieurs envisagent un développement en multifranchise sur leur ville ou sur une ville proche dans les 2 années à venir. Le souhait des franchisés d’ouvrir un magasin supplémentaire illustre clairement leur satisfaction sur l’accompagnement du réseau et sur les résultats économiques de leur première franchise
Début juin 2015, le réseau Speed Burger compte 48 points de vente et prévoit inaugurer 8 à 10 nouvelles unités chaque année. L’enseigne a pour objectif prioritaire de débuter son développement en Ile-de-France où elle n’est pas encore présente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.