Franchise restauration. Pas besoin d’être issu du secteur pour réussir chez Speed Burger
La mission d’un franchisé Speed Burger est d’organiser et de participer à la production des produits, assurer le meilleur accueil à ses clients et manager une équipe de 10 à 20 collaborateurs. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en restauration pour exercer ce métier.
La franchise de restauration Speed Burger a mis au point et formalisé précisément son savoir-faire et ses méthodes de travail. Cette formalisation et la formation de 30 jours mise en place par l’enseigne permet à des franchisés issus d’autres secteurs d’activités d’acquérir une parfaite maîtrise du métier. Plus que l’expérience en restauration, ce sont l’envie de s’impliquer sur le terrain, l’affinité avec les produits, la capacité d’organisation, le dynamisme, et le plaisir de la relation clients qui permettent de réussir.
Aujourd’hui même si certains franchisés issus des métiers de la restauration ou de la livraison à domicile ont pu s’adapter rapidement au métier de franchisé Speed Burger, d’autres n’ayant aucune expérience dans l’alimentaire ont également pu développer avec succès leur activité et même devenir multifranchisé.
En 2015, Speed Burger continue son développement en franchise en Ile de France et en province sur des villes de plus de 50 000 habitants au rythme de 8 à 10 nouvelles ouvertures chaque année.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.