Franchise restauration. Speed Burger affiche de nouvelles ambitions pour ses 20 ans
C’est en 1995, que Bruno BOURRIGAULT et Lotfi YOUCEFI ont l’idée de créer un point de vente expérimental de livraison de burgers à domicile à Angers. Devançant l’envolée de la restauration livrée et l’avènement de la consommation de burgers, ils positionnent leur concept sur ce double marché porteur. Cette première unité atteint rapidement des performances remarquables. Le concept de franchise Speed Burger est né et ne va cesser de se développer d’une manière continue et maîtrisée durant 20 ans.
Au fil des années Bruno BOURRIGAULT et Lofti YOUCEFI ont mis au point, fait évoluer et modélisé tous les aspects, techniques, commerciaux, de gestion et de management. En 2003, ils décident de développer leur concept en franchise. En 201, 5 le réseau Speed Burger compte 48 magasins, dont 43 sont exploités en franchise. Tout au long de ce développement l’enseigne angevine a su conserver des valeurs essentielles de proximité et de convivialité avec ses franchisés.
Fortes de ces bases solides, le leader de la livraison à domicile de burgers en France ne souhaite pas s’arrêter là. L’objectif est de poursuivre le développement au rythme de 8 à 10 nouvelles unités chaque année à la fois par le développement de la multifranchise et par l’intégration de nouveaux franchisés particulièrement en région parisienne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.