La franchise Speed Burger à Clermont-Ferrand
« Développer SPEED Burger est un vrai challenge. Par manque d’expérience sans doute, ses créateurs n’ont pas su faire face aux multiples exigences de la restauration rapide. Bien que le magasin ait déjà deux ans, tout reste à faire ! » explique Ivan PAPILLON. Formé à l’école de la rigueur, ce chef d’entreprise a également 10 ans de direction commerciale à son actif, reconversion professionnelle oblige ! Pour tenir sa promesse : des burgers livrés chauds à domicile sous 30 à 45 minutes, il vient de recruter 7 personnes supplémentaires. Viendront prochainement renfort 4 nouveaux scooters (soit une flotte de 9 deux roues) et 5 autres livreurs. Actuellement à la tête d’une équipe 14 salariés, on le retrouve 7 jours/7 en cuisine aux côtés de ses co-équipiers Florian Larue, Florian Dauzat et Yoann Tropkick.
Envie de tester cette formule originale ? Thon grillé à la plancha, steaks de veau, de boeuf, de poulet, de légumes... Camembert au lait cru, Fourme d’Ambert, fromage frais aux 4 poivres, chèvre-miel, Cantadou curry ou fines herbes, bleu d’Auvergne, raclette, oignons grillés,bacon, gelée de groseille, pommes paillasson… généreux et sur-mesure, ces petits pains ronds version « gastronomes » ont plus d’un tour dans leur sac !
Classiques, doubles ou triples (240 grammes de steak), typés viande ou végétariens, à raison d’un extra par semaine, il faut 365 jours pour faire le tour de la carte ! Sans oublier les salades, les tapas (acras, beignets de calamars ou d’oignons, ailerons de poulet...), les beignets, crumbles, barres et crèmes glacées et yaourts aux fruits.
Commande en ligne, le « Service ++ » : on peut passer sa commande par téléphone mais aussi remplir son frigo sur Internet. L’intégralité de la carte est en ligne. Il faut compter en
moyenne 10 € pour un menu complet (burger, frites, dessert et boisson 33 cl), livraison incluse.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.